Bon après Yuta j’avais envie de parler du chapitre 117 de Jujutsu Kaisen qui est sûrement l’un des meilleurs en info pour l’instant mais bizarrement beaucoup en on loupé (ça va être un peu long)
D’abord je veux parler de cette scène (retenez la bien) on apprend donc que la famille Zenin et Gojou ne s’entendent pas et il y a des années, les chefs du clan Zenin et Gojo ce sont affrontés dans un Duel à mort.
Le chef de la famille Gojo posséder donc le 6eme œil et le sort de vide infini comme Satoru et le chef de la famille Zenin le Sort de la voie des 10 ombres tout comme Megumi.
On en vient donc à la première information importante qui est donc que Megumi est clairement destiné à egaler Gojo voir plus. Bizarrement beaucoup de personnes n’ont pas vu ce moment pourtant même au début Gojo l’affirme la on a juste l’explication en plus.
Maintenant on en vient à de la spéculation sur certaines informations dispersé un peu partout dans le chapitre.

Le chapitre commence par Megumi qui nous explique les bases de la voie des 10 ombres (les infos sont assez clair vous allez me dire)
On apprend donc après les bases du sort que le rituel peut-être effectué à plusieurs mais qu’une fois réussi le Shikigami n’est pas obtenu par l’utilisateur ce qui est donc sans aucun sens a premier abord mais pas si inutile que ça
On a ensuite la page où Gojou raconte le combat à mort des deux chefs et juste après Megumi dit une chose très importante. (Retenez bien ça aussi on va y revenir plus tard)
Comme vous devez le savoir il n’est possible d’invoquer un Shikigami sous son contrôle que lorsque on a accompli le Rituel seul mais ! Il est aussi possible d’invoquer un Shikigami justement pour essayer d’accomplir le Rituel
Megumi étant incapable de battre son adversaire car trop épuisé mais prêt à ce sacrifier utilise donc le rituel d’exorcisme en co-op (on va appeler ça comme ça mmdrr) en invoquant un Shikigami très puissant qui n’a jamais pu être exorcisé (rappelez vous de ça aussi)
Donc on nous informe que le rituel d’exorcisme en co-op oblige la ou les personnes piégées à participer au rituel si la personne meurt le rituel prend fin et celui qui a lancer le Rituel meurt.
(Reste à voir si Sukuna a dit ça car Megumi était déjà entre la vie et la mort donc déjà hors-jeu ou si il suffit réellement que celui piégé meurt pour que le rituel prenne fin automatiquement et la vie de l’utilisateur aussi)
Donc en résumé pour vaincre l’ancien chef des Gojo l’ancien chef des Zenin a sûrement dû utiliser le système de rituel en Co-op ce qui a obligé l’ancien chef des Gojo à y participer mais il n’a sûrement pas réussi à exorcisé Furube et donc c’est fait tuer par lui.
Ce qui a donc mis fin au rituel et donc aussi fin à la vie du chef du clan Zenin (Reste à voir comment cela c’est déroulé). Cette hypothèse est très plausible au vu de l’information donnée par Megumi en invoquant Furube
Pour finir deux autres hypothèses assez logique
1-Megumi va sûrement réussir à exorciser Furube et donc être le premier utilisateur de la voie des 10 ombres à le faire. En réussissant Megumi va très clairement dépassé Gojo en puissance si l’ancien chef des Gojo c’est vraiment ⬇️
Fait tuer par Furube et de toute façon Megumi le surpassera tôt ou tard.
2ème hypothèse: Sukuna (15doigts) a battu Furube sans trop d’égratignures, un Shikigami que pourtant aucun utilisateur de la voie des 10 ombres a réussi à battre et si l’ancien chef des Gojo c’est vraiment fait tuer par Furube malgré son sort de vide infini et le 6eme œil⬇️⬇️
Sukuna est il actuellement plus fort que Gojo ? Ce qui est certains c’est qu’à 20 doigts il le surpasse. Après bien sûr malgré les sorts la façon de ce battre de l’utilisateur rentre en compte Satoru a beau avoir le même pouvoir que l’ancien chef il est sans doute plus fort.
You can follow @ryukabinks.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.