(1.0/10) Masques et recommandations de l'OMS :

Les plumitifs de Checknews jouent sur les mots pour ne pas avouer que l'OMS (et les experts) n'ont JAMAIS recommandé l'obligation du port de masques même en extérieur sous peine d'amendes.

Source : https://www.who.int/fr/news-room/q-a-detail/q-a-on-covid-19-and-masks

⬇️
(1.1/10) Les plumitifs de Lhibernation ont tronqué les propos d'Astrid Stuckelberger et ainsi totalement déformé son propos. Elle dit en réalité: "l'OMS ne dit pas que tout le monde doit mettre un masque, ET SURTOUT PAS DE METTRE UNE AMENDE".

⬇️
(2.0/10) le confinement n'a effectivement servi à rien puisqu'il a été imposé APRÈS le pic de contaminations !

Attribuer la baisse des décès au confinement est donc aussi "rationnel" que d'attribuer une averse à une danse de la pluie faite 3 semaines avant ! 😜

⬇️
(2.2/10) "les personnes qui n’étaient pas confinées ont été moins infectées que les personnes confinées."

https://www.mediterranee-infection.com/efficacite-du-confinement-et-etude-de-prevalence-serologique-en-espagne/
(3.0/10) "la #Suède n'a pas confiné et compte moins de morts que nous".

Nombre de décès par million d'habitants au 11/11/2020:
- Suède: 602
- France: 647

Difficile de nier les chiffres. Du coup, #FakeNews dégueule un baratin. 🤮

Source: https://ourworldindata.org/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&time=2020-03-01..latest&country=FRA~SWE&region=World&deathsMetric=true&interval=total&perCapita=true&smoothing=0&pickerMetric=location&pickerSort=asc
(4.0/10) rémunération des médecins : d'après #CheckNews itself (😜), "La consultation ou téléconsultation d’un patient testé positif donnera bien lieu à une majoration à hauteur de 30 euros "

Source : https://www.liberation.fr/checknews/2020/05/12/covid-19-finalement-les-medecins-ne-beneficieront-pas-d-une-prime-au-signalement-des-cas-contacts_1788014

⬇️
(5.0/10) en pratique les autopsies ont effectivement été pour le moins "déconseillées", sinon formellement interdites, par diverses "recommandations" officielles. Du coup, il n' y a effectivement pas de données statistiques d'autopsies de patients étiquetés "COVID" en France !
⬇️
(5.1/10) il faut préciser que les directives compliquant les prescriptions d'autopsies n'ont fait qu'aggraver la situation "normale" : dans l'immense majorité des cas, on ne sait pas de quoi les gens meurent exactement, en France, faute d'autopsies.

⬇️
(5.2/10) Par exemple, pour les grippes, l'habitude était de faire quelques dizaines de séquençages pour savoir quelles souches circulent, puis d'étiqueter "grippe" 7500 à 15000 décès par an sur la seule base de symptômes à peu près similaires à ceux des grippes.

⬇️
(5.3/10) s'ajoute à ça des méthodes "merdiques" de recueil des données sur les causes de décès, très primitives, la tendance des médecins à noter "arrêt cardiaque" (et "COVID" cette année) sur les certificats de décès quand ils ne savent pas la cause, + d'autres biais connus.
⬇️
(6.0/10) Les modélisations apocalyptiques délirantes de Neil Ferguson : Lhibernation "oublie" que cet olibrius s'était déjà distingué en 2009 par des prévisions aussi loufoques.

⬇️
(6.1/10) Il existe pourtant un critère permettant au "blaireau de base" de juger de la crédibilité d'un "expert" : ses publications passées. N'importe quel blaireau peut se rendre compte qu'un "expert" mondialement connu pour s'être toujours trompé n'est qu'un bouffon. 🤡

⬇️
(7.0/10) L'équipe de #FakeNews de Lhibernation reprend la thèse d'une "deuxième vague" DE LA MÊME ÉPIDÉMIE en affirmant que "celle-ci n'est pas finie".

Or, les experts affirment qu'il ne s'agit pas d'une deuxième vague mais d'une deuxième épidémie :

https://twitter.com/revoltes/status/1321255433785483265

⬇️
(7.1/10) Les blaireaux diront "qu'est-ce que ça change ?"

-> pas d’immunité conférée par une infection au printemps contre les nouveaux variants "20A EU.1", "Marseille 4", "Marseille 5", ...
Donc probablement jamais de #vaccin. D'où l'omerta sur le scoop de #Raoult du 28/10.

⬇️
(8.0/10) Rivotril: non, il ne s'agit pas d'euthanasies, mais de "soins palliatifs" (cf. SFSP). Il y a juste eu une "épidémie de soins palliatifs" observable dans Médic'Am au moment du pic de décès en mars-avril.

Palliatifs de QUOI ? De manque de places dans les hôpitaux ! 🤮
(9.0/10) "L'institut Pasteur a crée le virus". Là, #CheckNews a raison : quiconque accuserait SANS LA MOINDRE PREUVE l'institut Pasteur ou quiconque d'avoir "inventé le #SarsCOV2" risque à coup sûr d'être condamné pour diffamation, ET C'EST NORMAL: on accuse pas sans preuve.

⬇️
(9.1/10) Le fameux brevet porte sur une souche de coronavirus associé au #SRAS, et comporte un séquençage de son génome :
https://patents.google.com/patent/EP1694829B1/fr

Si ce n'est pas le même génome, c'est que ce n'est pas le #SarsCOV2 (dont plus de 100000 génomes sont déjà en ligne).

⬇️
(10.0/10) "les tests qui existaient déjà en 2015" : Jean-Paul Fourtillan s'avance peut-être imprudemment en affirmant que les tests brevetés en 2015 concernent la COVID.

⬇️
(10.2/10) Les tests #COVID sont parfois "positifs" avec d'autres virus, voire du matériel génétique non viral: https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/895843/S0519_Impact_of_false_positives_and_negatives.pdf

Des réactifs PCR brevetés en 2015 seraient-ils positifs avec des virus #SarsCOV2 ? Je n'en sais rien, mais c'est une bonne question ! 😏

⬇️
Conclusion 1: les plumitifs de #Fakenews ont déployé beaucoup d'efforts assez vains pour dézinguer #HoldUpLeDoc, en déformant des propos, en racontant des contre-vérités, et en profitant de réelles faiblesses du documentaire sur des hypothèses très "conspi" car non prouvées.

⬇️
Conclusion 2: pourquoi tant d'efforts mainstream pour dézinguer ce documentaire "conspi" ?

@PINCON_CHARL0T, sociologue de combat, le dit en 47" qui, au delà des erreurs, des approximations, des théories "conspis" et des failles du film, résument l'essentiel de #HoldUpLeDoc :
Si d'aventure ce thread était trop pollué par une nuée de trolls #maquereaunistes, de #fakemed véreux, de #covidiots incultes, de mougeons bornés et d'imbéciles heureux, vous trouverez ci-dessous un moyen de tout lire sans pollutions trollesques :

@threadreaderapp unroll
You can follow @revoltes.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.