C pas le divorce qui appauvrit les femmes, c le divorce avec enfant(s). Qu'une femme soit mariée ou pas avec le père de ses enfants, c la séparation en ayant des enfants qui l'appauvrit. À moins de faire partie des rares privilégiées, avoir des enfants t'appauvrit matériellement.
L'oppression des femmes en tant que groupe se base sur l'exploitation des femmes en couple hétéro. C'est l'assignation des femmes en tant que groupe au travail de soins aux enfants qui fonde leur exploitation et qui fait que tout le travail domestique leur est aussi assigné.
Le travail reproductif non rémunéré de produire la main-d'oeuvre actuelle (travail domestique) et de reproduire la future main-d'oeuvre (travail de soins aux enfants) est assigné aux femmes. Et c'est de cette assignation que découle la domination masculine sur le corps des femmes
L'oppression des femmes est leur exploitation qui n'est rendue possible que par l'hétérosexualité telle qu'on la conçoit : le père-patriarche, la mère-épouse exploitée qui lui doit sexage, travail domestique et de soins aux enfants, et les enfants qui sont la propriété du père.
C de cette vision que le rôle des femmes est d'être exploitées par et pour un homme que découle l'oppression que subissent toutes les femmes. Les femmes en tant que groupe sont considérées comme étant la propriété des hommes en tant que groupe. Elles doivent appartenir à un homme
C parce qu'ils considèrent les femmes comme leur propriété que certains mecs pleurent leur "misère sexuelle" alors que ça n'existe pas.

Si les femmes en couple hétéro sont exploitées, elles sont aussi privilégiées car elles se conforment à l'attente des hommes d'être exploitées.
Une femme qui ne relationne pas avec les hommes ne se conforme pas à l'attente des hommes d'être la propriété d'un homme et d'être exploitée par lui. Et ça ne convient pas aux hommes d'avoir des femmes qui n'acceptent pas de se soumettre à la domination masculine.
Et pour moi, les oppressions que subissent les hommes gays et les personnes trans découlent aussi du fait de ne pas correspondre à la vision cis et hétéronormée de l'hétérosexualité en tant que domination masculine sur les femmes.
L'hétérosexualité telle qu'on la conçoit est une hétérosexualité dans une société patrilinéaire et patrilocale. Historiquement, ce sont les femmes qui ont dû emménager dans le foyer familial de leur conjoint. Les enfants appartenaient légalement uniquement à leurs pères.
La famille nucléaire actuelle est fondée sur ce modèle. C'est par exemple très récent en #Suisse que le lieu de résidence d'un couple hétéro marié ne dépend pas que du lieu de résidence de l'homme (1988) et que les femmes ont obtenu l'autorité parentale sur leurs enfants (1978).
"Les mâles de notre espèce sont parmi les primates les plus violents envers leurs femelles, les femmes."

Les sociétés matrilocales et matrilinéaires ne sont pas synonymes de société sans coercition masculine, mais l'entraide féminine est favorisée. https://seenthis.net/messages/885709 
Car le foyer familial est celui des femmes où vivent d'autres femmes qui sont présentes pour partager le travail de soins aux enfants qui ne sont pas la propriété de leur père.

La domination masculine dans notre société patrilocale et patrilinéaire se fait au travers des enfants
C donc pas le divorce qui appauvrit les femmes mais les enfants, même si on les aime et que leur existence nous épanouit. Et celles qui se séparent du père de leurs enfants sont sévèrement punies. La maternité est une prison où il est attendu des femmes qu'elles s'épanouissent.
You can follow @Fables_21e.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.