Bon, petit #thread sur un documentaire délirant à gros budget qui excite la complosphère. Il s'agit de "Hold Up", un film de 2h45 qui tourne autour du fantasme de l'instrumentalisation du coronavirus par les élites mondialistes. Pour faire court. 👇
Un point notable : son financement. Il a fait appel aux plateformes de financement participatif et a levé plus de 200.000e (!?). +182.000e sur Ullule et +28.000e par mois (?!) sur Tipeee. On n'insistera jamais assez sur l'effet de levier ahurissant que permettent ces sites.
Le documentaire donne la parole aux usual suspects du complotisme. Parmi les plus caricaturaux, on y retrouve notamment :
Valérie Bugault https://www.conspiracywatch.info/valerie-bugault 
Ema Krusi https://www.conspiracywatch.info/ema-krusi 
Silvano Trotta https://www.conspiracywatch.info/silvano-trotta 
Le plus inquiétant est l'audience que génère ce film à peine sorti. Une version fuitée sur Facebook a généré à elle-seule une potentielle exposition à plus de 3,4 millions de personnes.
Le docu excite évidemment la Qanonsphère qui y retrouve ses thèmes favoris. Mais aussi France Soir qui n'en finit pas de sombrer en se transformant en une sorte de Breitbart news à la française.
Pour les thèmes abordés c'est à l'avenant, forcément Bill Gates, Rockefeller, le Great Reset, les dangers du masque, défense de l'hydroxychloroquine et Raoult, remise en cause de la létalité ou l'origine de la covid19, arme biochimique, 5G, réduction volontaire de la population.
Enfin pour que vous jugiez par vous même du délire toxique de ce docu, cet extrait de Monique Pinçon Charlot qui part en sucette. Alerte point Godwin.
Bonus. En guest star, vous ne devinerez jamais qui est venu apporter sa caution au docu : Philippe Douste-Blazy... 🙄
Et donc Pascal Praud propulse ce matin même le docu complotiste sur Cnews sans réelle critique de fond.
Pour aller plus loin, lire ce que @CheckNewsfr en dit. https://twitter.com/CheckNewsfr/status/1326514795865059328?s=20
Tant que vous êtes tous là, voilà les intervenants.
Euh le Tipeee de Hold Up est passé de +28.000e tout à l'heure à +75.000e par mois. Ça paye bien le complotisme.
Sans compter les ventes en VOD.
Le succès de ce film conspi s'explique aussi par le fait qu'il est particulièrement bien léché : images soignées, prises de vue slomo en drone, travail sur l'ambiance sonore et musicale, temps longs silencieux sur les visages, les regards. Gros appel à l'affect.
Et voilà que Sophie Marceau propulse le docu conspi sur son compte Instagram. (tx @FredBenudis)
Parcours viral improbable de ce docu conspi. Le sénateur Houpert (LR) qui retweete la promo faite par la députée Wonner (ex LREM).
Ça ne surprendra pas tout le monde cela dit.
You can follow @tristanmf.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.