Sur la queston d'une postlogie #StarWars par Lucas qui semble une nouvelle fois déchirer le fandom : rappelons que les déclarations de George sur le sujet ont toujours été au mieux inconsistantes, au pire trollesques. Petit #thread pour vous l'expliquer. https://www.polygon.com/star-wars/2020/11/10/21558304/darth-maul-sequel-trilogy-george-lucas-princess-leia-star-wars-archives-prequel-book
Il faut d'abord préciser la source : le nouveau SW Archives de Taschen sur la prélogie, qui n'est pas encore sorti. Donc j'ignore d'où sont tirées ces idées. Probablement d'un nouvel entretien entre l'auteur et Lucas, mais dont on ne connaît pas la date ni le mood, si j'ose dire.
Par le passé, Lucas s'est montré paradoxal sur la question de la postlogie. Du sort de Luke au Whills en passant par l'Ordre Jedi, tout ou presque a changé au fil des années. Un superbe épisode de @ForceMaterial le montre bien. http://www.forcematerial.com/home/2018/6/25/force-material-episode-xxxvii-george-lucas-star-wars-sequel-trilogy
Donc en soit, la nature de ces déclaration n'est pas aussi spectaculaire qu'on pourrait bien le croire. Encore une fois, le sensationalisme ambiant autour de la saga nous fait dire et écrire n'importe quoi, mais à bien y regarder, certains éléments étaient déjà connus.
Par exemple, Darth Talon apparaît dans The Art of TFA, quand le livre parle de la version de Lucas pour ce septième épisode. De même, le retour de Maul en mode "pègre" est une idée que Lucas a fini par souffler à Filoni pour Clove Wars, donc elle n'est pas entièrement nouvelle.
Ce qui est nouveau, en revanche, c'est la configuration de ses différentes informations. MAIS on ne sait pas si elles sont tirées d'un même entretien, ni si elles concernent une unique "version" de cette postlogie selon Lucas, qui en près de 40 ans, a eu le temps de bouger !
Pour aller plus loin et tirer des conclusions, comme d'habitude, il faudra d'abord lire le bouquin et ensuite comprendre ce petit malin qu'est George Lucas, jusqu'entre les lignes ! J'ai hâte de le faire, mais d'ici-là, évitons de raconter tout et son contraire.
Enfin, pour me faire un peu d'auto-promo auprès de celles et ceux que ça intéresse, sachez que mon livre chez @ThirdEditions s'ouvre justement sur quelques anecdotes autour de la vision de Lucas pour cette nouvelle trilogie. Donc RDV le 19 novembre ? Bisous !
