Thread: qu’est-ce qu’un personnage développé, le développement?
Je vais faire ce thread afin de mettre les points sur les i pour mes prochains thread dragon ball pour expliquer comme on développe un personnage. Encore merci pour le combo rt et follow d’avance!
Donc déjà, le développement est quelque chose d’objectif et donc vérifiable, cela n’est pas en lien avec les sentiments que l’on peut évoquer avec un personnage. Par exemple, je n’aime pas Sakura, mais Sakura a un semblant de développement.
Malheureusement, pour le FC Twitter un personnage développé c’est soit une personne qui change de comportement ou une personne qui a des flashbacks... Auxquelles cas, Goku dans dbs aurait un bon développement car on a des flashbacks de dbz.
Les flash back est un outils qui sert au développement d’un personnage, nous allons voir ça plus tard. Ensuite, le changement de comportement, n’est pas non plus un facteur de développement. Contre exemple: Jiren.
Donc comment peut-on comparer des personnages? Et bien tout simplement s’ils ont le même rôle dans leurs manga respectifs. Par exemple, je peux comparer Freezer et Doflamingo en tant que personnage secondaire, mais pas Gohan et Zoro par exemple.
Vous allez donc me dire: asni tu n’as pas toujours définis un personnage bien développé! Et bien : c’est un personnage que l’on comprend et que l’on connaît.
Que l’on comprend: on comprend ses motivations, sa personnalité. Exemple criant: Végéta(arc cell). Végéta a comme motivation de devenir plus fort pour ne pas subir l’affront de l’arc Cell. Végéta est souvent égocentrique car il cache une part d’«irritation» au fond de lui.
On comprend donc le personnage de Végéta. Cela ne veut pas dire que l’on est en accord avec ses principes. Un personnage développé est composé d’une histoire et d’une personnalité.
En revenant sur Végéta, l’histoire de Végéta explique son comportement dans dbz. Les 2 sont lié pour créer un personnage développé. Prenons le plié d’un personnage mal développé: Sakura. On ne comprend pas pourquoi Sakura aime Sasuke, ni sa personnalité.
L’histoire de Sakura n’est donc pas cohérente avec sa personnalité. Le personnage doit être remplit pour être bien écrit. C’est à dire qu’il est vivant: on peut l’imaginer dans plein de situations différentes et cela serait imaginable tellement le personnage est complet.
Et donc dans la continuité de ce que je dis, pour que le personnage se développe, il faut montrer tous les aspects de sa philosophie à l’aide d’épreuves. Et cela va soit le renforcer dans ses idées (Luffy) ou le forcer à changer, avoir la bonne vision du monde (Végéta).
Thread court. Merci d’avoir lu et n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé! Dragon ball c’est la vie.
J’ai oublié d’ajouter que l’on peut comparer aussi 2 personnages si ils font parti du même univers shonen seinen. Donc les gens qui disent eren>Goku 0 qi
You can follow @higashikata88.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.