Demain sort Assassin's Creed Valhalla, l'occasion de vous rappeler la misogynie chez Ubisoft et à quel point cela impact la franchise. ✨⤵️
#AssassinsCreed #AssassinsCreedValhalla
Serge Hascoët, ancien directeur créatif Ubisoft, qui a "démissionné" après des accusations de protections des comportements sexisme, homophobe, d'harcèlement sexiste et sexuel dans l'entreprise et lui-même accusé d'harcèlement a longtemps refusé qu'une femme soit mise en-
Avant en tant que héroïne et à toujours fait de son mieux pour que le temps d'apparition des femmes dans la franchise Assassin's Creed soit réduit au maximum car pour lui "Les femmes, ça ne vend pas".
Ce sont ses mots.
Assassin's Creed Unity :

D'après Jonathan Cooper, un ancien développeur, Élise aurait dû être jouable dès le début de l'aventure dans une introduction d'environ 1h mais que supprimer les personnages jouables féminins venait de l'éditorial de Paris. 🙃
Assassin's Creed Syndicate :

Dans un premier apercu du scénario, Evie Frye devait avoir autant de temps d'écran dans le jeu que son frère Jacob, et être sur un pied d'égalité avec lui, mais à la fin, elle a fini par passer au second plan.
Victoria Atkin, l'actrice qui incarne Evie en VO, a partagée un article qui parle de la mysogine chez Ubisoft en disant qu'elle en a probablement été victime.
S'ensuit une conversation avec Ceri Young, l'une des scénaristes du jeu, où elles parlent de la difficulté d'avoir un -
Personnage féminin fort dans la franchise.
On comprends qu'inclure un personnage féminin dans ACS n'a pas été évident pour Young.

D'ailleurs, Evie a été très maltraité par la promo car elle n'a JAMAIS été montrer dans les bandes annonces. 🤡
BA

BA Version longue
Assassin's Creed Origins :

À l'origine, les scénaristes voulaient tuer le heros masculin, Bayek, au début de l'histoire et donc de faire d'Aya le personnage principal de la suite d'Origins sauf que les dirigeants ont dit :
Aya devait donc être le personnage jouable principale mais la mysogine du studio lui a mise un stop...

AYA SUPRÉMATIE 😞✊
On a demandé au scénariste d'AC Origins si on verrait un jour un protagoniste féminin dans un AC, la réponse est :
"Seule, non. Mais à travers un choix (Female/Mâle), oui. C'est la qeule maniere de faire chez Ubisoft malheureusement"

La conversation ⤵️ https://twitter.com/matronedea/status/1282485843404308480?s=19
https://twitter.com/TrapReira/status/1325924226151411712?s=19
https://twitter.com/TrapReira/status/1325925036100890624?s=19
Assassin's Creed Odyssée :

Les scénaristes voulaient mettre Kassandra comme seule personnage jouable du jeu, sauf qu'on leur a gentiment dit que ce n'était pas une option à envisagée et que soit on avait un gars, soit on annule le jeu. 🤗
Une info rapporté dans l'enquête du magazine Bloomberg (lien à la fin).

Du coup, ils ont opté pour que les joueurs puissent choisir le sexe du personnage sans aucune incidence sur l'histoire ou les dialogues.

Ce qui a ses points négatifs comme le manque de cohérences à -
l'univers ou alors certaines actions/paroles de Kassandra qui ont clairement l'air d'avoir été créée pour un personnage masculin.

Kassandra est le personnage canon d'Odyssey et qu'Alexios devait simplement être le méchant et non un personnage qu'on pouvait échanger avec elle.
Assassin's Creed Valhalla :

Même chose qu'avec Odyssey.
On a apprit qu'Eivor Female devait être la SEULE héroïne du jeu mais qu'une fois de plus, les dirigeants d'Ubisoft ont dit "Nope👁👄👁💅🏻"

(Ps : Eivor est un prénom de femme.)

Mais c'est pas le truc le plus dingue...
Jill Murray, qui travaillait chez Ubisoft en tant que scénariste, nous dit que le gars de l'éditorial à surligner au marqueur rouge que le protagoniste d'AC 2 devait être "UN MALE ALPHA BLANC HETERO😡"
Je vous invite à lire ce thread sur le fait qu'Eivoretait initialement prévue comme une femme et uniquement une femme mais la mysogine des dirigeants d'Ubisoft était trop forte. https://twitter.com/Memento_Gallery/status/1290554819875414016?s=19
On apprend également qu'on a demandé UN MALE ALPHA pour Assassin's Creed Valhalla. https://twitter.com/Memento_Gallery/status/1290594046281474048?s=19
Comme avec Evie, le marketing ne met pas en avant Eivor female, on a eu UNE SEULE vidéo promotionnelle et deux figurine d'elle dont une figurine DE-GUEU-LASSE.💀
La seule video promotion avec Eivor :
Je précise que 3 des dirigeants d'Ubisoft les plus réticents à mettre en avant les femmes, ont été licenciés, officiellement ils ont démissionnés🤥 pour les faits que je rapporte dans le premier tweet aussi que dans les articles "Source".

Il y a moyen qu'Ubisoft arrête enfin -
D'être misogyne et de méprisé les femmes, et qu'il nous offre un personnage féminin à la hauteur de la saga.
Car les femmes sont fatiguées de de se contenter de la médiocrité et du minimun syndical.
Perso, je continuerai d'acheter mes jeux Assassin's Creed en occasion, je ne peux pas me résoudre à donner mon argent à des gens qui détestent autant les femmes.
Merci d'avoir lu mon thread sur la misogynie dans AC.
Et stan Eivor Female.💅🏻

#AssassinsCreedValhalla #AssassinsCreed
⤵️⤵️⤵️⤵️ https://twitter.com/LeaMTalbot/status/1326090503050375168?s=19
You can follow @TrapReira.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.