Avenir lycéen est dans la sauce c’est le moment de ressortir tout ce que je sais sur eux 😀
Bon déjà avenir lycéen c’était quoi. A la base ça se présentait même pas comme une orga mais comme un « thank thank » ( ouais ouais) créé pendant les mouvements lycéens de décembre 2018
Pour remettre du contexte c’était un mois après le début des gilets jaunes, parcoursup venait de passer la mobilisation portait sur la réforme du bac. Et là de nulle part les macronistes font tourner le # stopviolences en gros contre les manifestations et les blocus de lycées
Sur ce # pas mal de jeunes se disent représentatif de ce que veulent les lycéens et en gros aidés de leur bots diffament les militants les plus visibles et les principaux syndicats (en l’occurrence l’unl, l’UNEF, la fsu et la cgt éducation s’entre autres)
Et sur ce # également Nathan monteux, alors en terminale (c’est important notez bien) et élu au CNVL (une instance national de « démocratie lycéenne »(je met entre guillemets parce que 90% des lycéens n’en ont jamais même entendu parler) démarre ce fameux think thank
Le groupe rassemble assez vite un petit nombre de membres assez solide, et commence à faire plateaux télés, cosignature de tribunes et grandes lettres outrées au ministère (voici un extrait, miam miam c’est savoureux)
Et c’est la qu’on arrive à la partie croustillante du thread.
A ce stade le groupe se définit encore comme apolitique mais il se trouve que plus de la moitié de leur bureau est membres des jeunes avec macron seule organisation officiellement affiliée à lrem
Bon petite ellipse parce que là il se passe pas grand chose sans gros mouvement à critiquer ils n’ont pas vraiment d’existence.
Bon arrivons à l’été 2019 et c’est là que c’est VRAIMENT intéressant déjà ça commence par le trésorier de l’orga Paul greffe qui fait des story insta ou il abreuve d’injures racistes et mysogines la députée Esther benbassa. Il se fait virer de l’organisation sous prétexte.
Pourtant il continue de siéger au CA d’avenir lycéen jusqu’à au moins plusieurs mois après son éviction.
Puisqu’on parle de lui Paul greffe à aussi été membre d’un groupe messenger créé en début d’été 2019 interne à l’organisation nommé « aile droite race supérieure »
Ce groupe participe activement au harcèlement d’une élue lycéenne membre de l’UNL (syndicat désigné par avenir lycéen comme leur concurrent). Ce harcèlement se base sur de la transphobie et de la mysoginie.
Suite à ce harcèlement aucune sanction n’a été prise. Cependant neuf mois plus tard ce harcèlement reprend et cette fois mène à deux sanctions prise par le CA de l’organisation
Bon puisqu’on rigole vous voyez le mec qui s’insurge que les récentes révélations sur les frais de bouche d’environ 65000€ des membres d’avenir lycéen seraient le fait des vilains extrémiste ? Vous pouvez checker il faisait partie d’ « aile droite race supérieure »
Ah aussi j’ai reçu ça dans mes dms de la part de l’ancien responsable com d’avenir lycéen 😀.
Bryan je vais te répondre ici. Tu es la dernière personne avec qui je voudrais parler d’avenir lycéen. Et mes pronoms sont dans ma bio c’est vraiment pas si compliqué. Bisou.
Et pour ceux qui se le demandent, oui c’est le même Bryan qui était admin du groupe « aile droite race supérieure »
Quelques threads pour compléter ⬇️ https://twitter.com/alcyoner11/status/1159782635369054208
You can follow @maggielasouris.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.