Je pense que le point de bascule de cette élection, c’est quand Trump a gagné largement la Floride, le Texas et l’Ohio. Le système ne s’y attendait pas. De plus, Trump était largement en tête en GA, en NC et démarrait bien en AZ, MI, WI et PA.
Pour se protéger, l’Associated Press a annoncé la victoire de Joe Biden en Arizona pour lui couper l’herbe sous le pied. Ils ont même avoué avoir pris un risque en affirmant sa victoire en AZ, alors qu’à l’heure actuelle, rien n’est joué.
Car en cas de victoire de Trump en Arizona, c’était quasiment plié. Il ne suffisait à Donald Trump que de gagner un des États du Rust Belt et il était élu.
Joe Biden a alors pris la parole en disant qu’il ne concéderait pas la victoire et qu’ils allaient gagner. La plus part des États clés gérés par les Démocrates ont alors décidé d’arrêter de dépouiller les votes.
Et bizarrement, avec la nuit, la victoire de Trump en NC et GA n’était plus assurée. Dans le WI et le MI, poussée brutale de votes pour Joe Biden. Je pense que Biden pensait gagner avec une fraude minime et aux vues de la vague rouge, il fallait faire appel à l’artillerie lourde.
D’ailleurs, les villes et États où ça prend 3 plombes pour compter sont toujours des États ou municipalités démocrates. Rappel aussi que les États démocrates du Rust Belt avaient refusé le comptage des mail-in ballots avant le DDAY.
You can follow @Renaud_Sand.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.