Les Démocrates ne récoltent que ce qu'ils ont semés en menant 4 ans de guerre de délégitimation contre Trump, de la mise sous écoute de son équipe de campagne, à la procédure de destitution en passant par les accusations de complot russe... https://twitter.com/ABC/status/1324107093876625409
si le Sénat reste Républicain, la confrontation continuera et les sénateurs Républicains mèneront une guérilla en délégitimation contre la présidence Biden-Harris en retour des 4 ans que le GOP vient de vivre.
Des 4 ans de présidence Trump, le GOP a gagné un corpus idéologique cohérent entre souverainisme, protectionnisme et confrontation économique technologique et géopolitique avec la Chine... restera pour eux à trouver qui pourra l'incarner dans l'avenir.
Imaginer qu'il y aura un passage entre la stratégie de rupture du parti Démocrate, qui a laissé prospérer en son sein une aile très radicale, vers une stratégie bipartisane accommodante comme il était possible dans l'ère que Joe Biden a connu par le passé me parait peu réaliste.
On voit bien là, la problématique du parti Démocrate: d'une part Biden qui sait qu'il ne pourra absolument pas gouverner sans compromis bipartisan avec les Républicains et d'autre part le nouveau parti Démocrate qui est déçu de ne pas avoir infligé une défaite humiliante à Trump.
You can follow @KaplanBen_Fr.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.