🚨 THREAD sur la saison 2005-2006 du PSG

Une saison pleine d’espoirs, de rebondissements et d’émotions, que nous allons redécouvrir sur ce Thread

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️
Contexte : Le PSG sort d’une saison 2004-2005 médiocre. Une 9ème place en L1, élimination prématurée en phase de poules de LDC avec cette défaite 1-3 au Parc face au CSKA Moscou de Sergueï Semak, qui deviendra quelques semaines plus tard parisien, et un énième flop.
Une saison sans trophée et sans panache qui verra Vahid Halilhodzic se faire licencier durant l’hiver, remplacer par Laurent Fournier ancien de la maison. Il compte bien repartir de plus bel pour redorer l’écusson parisien.
Qui dit saison décevante dit beaucoup de mouvements : Benachour à Guimares, Ibisevic à Dijon, Ljuboja à Stuttgart, Ogbeche à Al-Jazeera, Pierre-Fanfan au Glasgow Rangers, Rocchi à Ajaccio, Reinaldo à Kashima, Coridon à Ankara, Boskovic à Troyes, une douzaine de départs...
Le PSG se renforce avec quelques bons coups comme Christophe Landrin qui s’engage libre de Lille. David Rozenhal en provenance du FC Bruges pour 3 Millions d’Euros pour remplacer José-Karl Pierre-Fanfan
Premier gros coup : le tandem Blayau-Moutier deniche l’un des meilleurs attaquants de L1 : Bonaventure Kalou de l’AJ Auxerre pour la somme de 8,5 millions d’Euros. Il remplacera Ljuboja et Reinaldo pour un duo prometteur avec Pauleta sur le front de l’attaque.
Deuxième gros coup : le PSG attire le milieu offensif milanais Vikash Dhorasoo, titulaire en bleus et récent vice-champion d’Europe avec l’AC Milan. Il arrive libre pour un contrat de deux ans.
19 juillet 2005 : En conflit avec leur club du depuis des mois (Penarol), Cristian Rodriguez et Carlos Bueno s’engagent au PSG. La FIFA bloquera puis autorisera, puis rebloquera ce transfert le 7 septembre. Ils pourront finalement rejouer qu’à partir du 28 octobre seulement !
En plus des 2 uruguayens, le mercato du PSG 2005-2006 est plutôt prometteur sur toutes les lignes. On a hâte de voir ça !
Quelques jours avant la fin du mercato, Lorik Cana imite ses anciens partenaires du PSG Fiorèse et Déhu en s’engageant avec l’OM. Joueur ayant intégré le centre de formation du PSG en 2000...
Ce transfert fera beaucoup de bruit...
Quelques titis parisiens débarqueront dans le groupe pro et auront du temps de jeu durant cette saison : Rudy Haddad, Jean-Michel Badiane, Boukary Dramé, ou encore Franck Djadjédjé
Voici le 11 de départ parisien en ce début de saison. Cana remplacé par Édouard Cissé (fin août), Rozenhal remplacé Pierre-Fanfan, Kalou remplace Ljuboja. On verra que l’équipe subira des mouvements au fil de la saison. Le PSG ne dispute pas de coupe d’Europe cette saison.
Le PSG a l’honneur de jouer le match d’ouverture de ce championnat de France 2005-2006 contre Metz le vendredi soir sur Canal +.

Petit coup de Nostalgie avec le jingle Canal +, Orange et LFP avant les matchs sur la chaîne cryptée 😍😍
J1 - PSG 4-1 Metz

Les hommes de Fournier démarrent fort. Rothen frappe de loin, obtient un corner qu’il va tirer avec détermination sur la tête de Kalou sous la barre de Wimbée qui va inscrire le premier but de ce match. Il réalisera une prestation 5 étoiles ce soir !
J1 - PSG 4-1 Metz

Cissé doublera la mise avant la pause. Au retour des vestiaires, Kalou centre parfaitement sur Rothen qui inscrira le troisième parisien d’une superbe volée plat du pied. Le PSG est on fire !
J1 PSG 4-1 Metz

Malgré la réduction du score du coréen Ahn, c’est Christophe Landrin qui inscrira le dernier but de ce match sur cette superbe de tête grâce à un centre de Kalou encore.

1 but et 3 passes décisives pour l’ivoirien !
J2 - Sochaux 0-1 PSG

Après une première MT disputée, le PSG l’emporte 1-0 sur cet exploit personnel d’Edouard Cissé qui inscrit son deuxième but en deux matchs !

Le PSG ne pouvait pas espérer meilleur début de saison.
J3 : PSG 2-0 Toulouse

Le PSG continue sa belle série. Pauleta ouvre son compteur but de la saison sur une balle relâchée par Revault avant la MT. Il doublera la mise sur ce but profitant d’une mésentente entre Revault et Dao.

Le PSG gagne 2-0 et est leader de L1 !
J5 - PSG 1-2 Nice

Après un nul à Troyes, le PSG reçoit Nice en fêtant les 35 ans du club. Pauleta marque de la tête au bout de 2 minutes. Mais Rozenhal CSC et Bagayoko à la 88eme minute marqueront pour Nice. Le PSG signe son premier revers de la saison et descend 3ème
J7 - ASSE 3-0 PSG

Après une victoire contre Strasbourg, le PSG concède sa 1ère défaite à l’extérieur de la saison face aux verts déterminés à conserver leur invincibilité à domicile de plus d’un an. Privés de 4 titulaires, les parisiens encaisseront encore un but du Feindouno..
J8 : PSG 2-1 LOSC

Le PSG doit se racheter de sa déconvenue stéphanoise. Ça commence mal, Lille ouvre le score à la 3ème par Nivolas Fauvergue.
Dhorasoo endosse le rôle de chef d’orchestre, élimine deux joueurs et dresse un centre parfait sur Pauleta qui égalise d’une belle tête!
J8 - PSG 2-1 LOSC

De retour des vestiaires, Rudy Haddad, titi parisien sert parfaitement Pauleta qui n’a plus qu’à contrôler et marquer du gauche laissant Tony Sylva impuissant. Victoire au forceps 2-1, Pauleta meilleur buteur, le PSG repasse deuxième du championnat
J10 - PSG 2-0 Nantes

Après une première MT poussive. Yepes ouvre le score malgré une position de hors-jeu du colombien et une main involontaire de Kalou sur l’action.
Pauleta doublera la mise sur ce coup-franc indirect en lucarne.

Le PSG reste le dauphin de Lyon.
J11- OM 1-0 PSG (Clasico acte 1)

Premier Clasico de la saison et premières tensions. Laurent Fournier, 2h avant le coup d’envoi, ouvrit la porte du vestiaire avec une forte odeur d'ammoniac. Il fit aussitôt demi-tour avant de vomir.

Les joueurs se changèrent sur le parking...
J11 - OM 1-0 PSG

Sans Pauleta et Cissé suspendus, les parisiens accrocheront le nul jusqu’à la 79ème minute et une tête de... Lorik Cana sur un corner de Nasri. L’albanais célébrera son but avec rage contre son ancien club... quelle frustration !
Une rage de vaincre qui ont dit long sur la détermination de Lorik Cana après ce but...

Fin de la série de 9 matchs sans défaite contre l’OM. Le PSG reste 2ème
16è finale CDL - PSG 4-1 Troyes

Le PSG s’impose et se qualifie facilement contre Troyes avec un doublé de Pauleta et le premier but en professionnel pour le titi parisien Jean-Michel Badiane de la tête !
J13 - AJA 2-0 PSG

Le PSG enchaine un 4ème match sans victoire d’affilée à l’extérieur.
Ce match sera marqué par une domination du PSG et réalisme des auxerrois.

Match également marqué par les débordements dans le parcage parisien entre les Tigris Mystic et les Boulogne Boys
J15 - Bordeaux 0-2 PSG

Le PSG se reprend enfin à l’extérieur et s’impose 0-2 à Bordeaux. D’abord Yepes puis Pauleta excellemment servi par Dhorasoo, seront les buteurs.
Le portugais ne célébrera pas son but face à son ancienne équipe par respect.

Le PSG retrouve sa 2è place !
J16 - PSG 3-4 Lens

Match complètement fou au parc qui verra les lensois, comme souvent, l’emporter face au PSG. Après avoir mené 4-1, les lensois se feront revenir en fin de match 4-3 par Pauleta puis Yepes. Les parisiens réagissent trop tard et perdent leur place sur le podium
J17 - Lyon 2-0 PSG

Le PSG souffre de plus en plus en cette fin d’année 2005, nouvelle défaite à Lyon conclue par le but du norvégien John Carew. Première apparition au PSG de Cristian Rodriguez ! Lolo Fournier est dans le collimateur de la direction parisienne...le PSG est 6ème
J18 - PSG 2-0 Rennes

Doublé de l’inévitable Pedro Miguel Pauleta, l’homme qui aura marqué plus de la moitié des buts de son équipe lors de la première partie de saison. Pauleta dépendance !

Le PSG remonte 4ème.
Une déclaration et des éloges devenues mythiques d’Alexander Frei après match :

« Pauleta est le meilleur attaquant du championnat, je ne comprends pas pourquoi il ne joue pas dans des équipes comme Manchester »

Êtes-vous d’accord avec lui ?
Classement à la trêve : le PSG est sixième, à un seul point du dauphin lensois.

Le PSG a encore toutes ses chances de viser le podium en fin de saison malgré les rumeurs de licenciement pour le coach parisien...
10 mois après son arrivée et après l’élimination du PSG en CDL par Toulouse, Laurent Fournier sera licencié et sera remplacé par Guy Lacombe.

Décision assez surprenante pour une équipe a un seul point de la deuxième place... les supporters parisiens sont très mécontents.
Ce changement d’entraîneur amènera quelques changements : Sergei Semak transferé au FC Moscou, Fabrice Pancrate qui réintègre le 11 avec la confiance de son ancien coach à Guingamp, et Paulo Cesar reviendra de prêt du FC Santos.
J20 - PSG 3-1 Sochaux

Premier test réussi pour Guy Lacombe face à son ancienne équipe. Privé de Rodriguez, le PSG ouvrira le score par Landrin. Malgré l’égalisation de Sené, Pancrate doublera avant que Pauleta inscrive
le but du KO de la tête.

Le PSG remonte 3ème.
J22 - PSG 2-1 Troyes

Le PSG doit se reprendre après une nouvelle défaite à Toulouse.
Le troyen Ba répondra au penalty inscrit par Pauleta provoqué par l’étincelant Rodriguez.
Quand Pancrate surgit à la 93è min et endosse le costume de héros pour marquer ce but inespéré. (4ème)
1/16 CDF - PSG 1-0 Auxerre

Le PSG doit absolument l’emporter pour repartir avec un trophée cette saison. Chose faite avec ce but à 15 min du terme plein de réussite pour Pauleta malgré un poteau de Pieroni sur l’action précédente et une grosse domination auxerroise. Victoire 1-0
Le geste du match : sur un énième rush solitaire de Rodriguez, Pauleta reprendra son centre en aile de pigeon sur la barre transversale. Fabien Cool était totalement battu, le portugais était tout proche d’inscrire le but de l’année... le PSG se qualifie !
J25 - PSG 2-2 ASSE

Match plein de rebondissements au parc. Après l’ouverture du score de Piquionne en début de match, c’est Rodriguez encore lui, qui sert Pauleta en profondeur qui remportera son duel face à Janot sur cette balle piquée. 1-1
J25 - PSG 2-2 ASSE

Helder Postiga inscrira le deuxième but de ce match sur ce centre tir totalement inattendu avec une trajectoire de balle... assez surprenante ! Alonzo est battu et furieux ça fait 2-1 pour les verts à la mi-temps de ce match.
J25 - PSG 2-2 ASSE

Le PSG pousse et parvient à égaliser grâce à ce geste acrobatique de Pancrate qui amène du tonus à cette équipe.

L’ancien manceau sera tout proche d’offrir la victoire en fin de match sur une superbe reprise sortie par Spiderman Janot. Le PSG est 7ème...
Coup de gueule des gardiens, notamment de Jérémie Janot qui défend son pote Jérome Alonzo victime sur le deuxième but encaissé des nouveaux ballons Nike « pourris et flottant ».

Ça vaut le détour !
J24 en retard Strasbourg 1-1 PSG

Pauleta encore lui viendra arracher le point du nul sur ce magnifique coup-franc. Le PSG version Guy Lacombe n’est pas encore rodé et le club s’éloigne du podium au fil des matchs...
J29 : PSG 0-0 OM (acte 2)

5 matchs sans victoire le PSG doit absolument l’emporter. Match sous tension, n’acceptant pas le quota de 1000 places réservées pour le parcage visiteur au lieu de 2000, Pape Diouf décide d’envoyer l’équipe réserve défier le PSG !

Coup de tonnerre !
Gary Bocaly, Gimenez, Carrasso, Civelli, Cantareil et beaucoup de noms inconnus, la majorité découvre le monde professionnel ce soir !
J29 : PSG 0-0 OM

Le match démarre timidement, les parisiens ne sont pas dedans à l’image de Bernard Mendy sifflé par le parc et remplacé à la demi-heure de jeu par Guy Lacombe. L’arrière droit français était visiblement malade avant le match...
J29 - PSG 0-0 OM

L’impensable se produit. Le PSG n’arrivera pas à débloquer son compteur et les minots arrachent ce point du nul inespéré au Parc des Princes !
Le PSG en situation de crise !
J30 : PSG 4-1 Auxerre

Le PSG est 10ème au coup d’envoi. Guy Lacombe est déjà sous pression.
Les parisiens se révoltent enfin avec un match fantastique ! 2-0 à la pause grâce à Kalou et Bolf CSC. Pauleta viendra inscrire ce troisième but plein de détermination !
J31 : PSG 4-1 Auxerre

Les parisiens sont en pleine confiance. Suite à une action collective d’une quinzaine de passes, Kalou inscrira un magnifiquement but de volée ! Le Parc est en feu !
Mathis sauvera l’honneur pour l’AJA, victoire 4-1 !
J32 : Monaco 1-1 PSG

Paris repartira de Monaco avec le point du nul. L’ouverture du score sera parisienne avec ce bijou inscrit par Paulo Cesar sur coup-franc laissant Flávio Roma de marbre.
Chevanton égalisera en seconde MT, 1-1.
Le PSG reste 8ème
J33 : PSG 3-1 Bordeaux

Le Pauleta Show !
Le portugais va inscrire un triplé lors de la première MT dont cette superbe tête sur le centre de Rothen sur la droite.
Comme d’habitude il ne célébrera pas ses buts par signe de respect. Il conforte son statut de meilleur buteur de L1
11 avril 2006 : c’est officiel Canal + et le PSG c’est terminé.

A la fin de la saison, Canal + vendra le club à Colony Capital, Butler Capital Partners et Morgan Stanley, investisseurs américains...

Une belle histoire de 15 ans se termine.
1/4 CDF - PSG 2-1 LOSC

L’objectif du club est clair : tout miser sur la coupe de France. Même scénario qu’en L1. Tavlaridis ouvre le score pour Lille. Kalou égalise du torse sur le CF de Paulo Cesar. Pauleta offrira la victoire 2-1 sur un enroulé sublime et qualifie le PSG
J35 - PSG 0-1 Lyon

Bordeaux perd à Lille, l’OL devient donc champion de France pour la 5ème fois de suite avant d’affronter le PSG.

Ils fêteront leur sacre au parc comme en 2004 grâce à une victoire 1-0 sur ce but de Fred de la tête sur corner.
1/2 finale CDF - Nantes 1-2 PSG

Comme en 2004, le PSG se déplace à la Beaujoire pour une demi-finale de CdF. 0-0 à la pause, c’est Fabrice Pancrate qui ouvre le score sur cette passe de Pauleta. Il élimine Landreau avant d’ajuster parfaitement du gauche dans le but vide.
1/2 finale CDF - Nantes 1-2 PSG

A peine 2 minutes plus tard, Da Rocha dépose un coup-franc sur la tête de Cetto qui prend le dessus sur Yepes, son successeur à Nantes. Mésentente Letizi-Rozenhal qui permet au ballon de rentrer tout doucement dans le petit filet...
1/2 Nantes 1-2 PSG

On se dirige vers les prolongations lors que Dhorasoo délivre une merveille de passe lobée vers Pauleta qui reprend ce ballon de volée à l’aveugle dans la lucarne de Landreau qui ne peut rien faire. But sensationnel qui envoie son équipe au Stade de France !
Finale de Coupe de France : PSG - OM

Comme un symbole, les frères ennemis se retrouvent en finale de Coupe de France. Les deux équipes se disputent plus qu’une coupe. L’honneur est en jeu ce soir.
Finale CDF : PSG 2-1 OM

5’ minute : Taiwo se joue de Cissé sur une feinte, mais trop laxiste qui permet à Cissé de lui déposséder du ballon. Kalou traîne aux 16 mètres et envoie un missile barre rentrante, Barthez ne peut rien faire et le PSG mène 1-0 ! Quel but de l’ivoirien !
Finale CDF : PSG 2-1 OM

Au retour des vestiaires, Dhorasoo amène une contre attaque, il n’est pas attaqué et tente sa chance aux 25 mètres et trompe Barthez d’une superbe frappe croisée.
Le premier but de la saison pour l’ancien milanais au meilleur des moments ! Fabuleux ! 2-0
Le PSG continue d’attaquer pour mettre ce troisième but ! D’abord Kalou d’une demi volée puis Rothen sur CF trouvent les montants de Fabien Barthez. Cissé va également perdre un duel face au divin chauve. Le KO est tout proche !
A la 67ème minute, Maoulida viendra réduire le score d’une frappe croisée et redonner espoir aux marseillais. Lamouchi manquera une énorme occasion pour égaliser. Le score en restera là, 2-1 pour Paris qui remporte sa 7ème Coupe de France !
Et que dire de cette joie des parisiens, de tout un club et toute une ville d’avoir remporté cette finale face au rival. Superbes images des parisiens fêtants dignement cette belle victoire
Les parisiens retrouveront la Coupe de l’UEFA la saison prochaine

La saison est sauvée !
J37 : PSG 2-4 Ajaccio

Le PSG n’a plus rien à jouer, l’Europe est assuré. La fête sera gâchée par cette défaite contre Ajaccio déjà condamné à la L2. Seul lumière du match, le 21è but de Pauleta.
Le PSG terminera la saison avec 5 matchs sans victoire en L1 et une défaite à Metz.
Classement final : le PSG termine 9ème de L1, après avoir été sur le podium jusqu’à janvier. Fin de saison délicate de la part de Guy Lacombe qui verra sa saison sauvée par ce sacre en Coupe de France.

Le PSG avait l’effectif pour faire bien mieux...
Pauleta seul au monde au classement des buteurs qui terminera meilleur buteur avec 21 réalisations loin devant Fred avec 14 buts.
Les tops : évidemment, l’aigle des Acores aura répondu présent avec 28 buts toutes compétitions confondues. Yepes, Dhorasoo, Kalou, et Rozenhal auront également beaucoup apporté durant cette saison. Les apports de Pancrate, Paulo Cesar à la trêve n’auront pas été négligeable.
Les flops : Carlos Bueno aura été totalement transparent cette saison avec seulement deux buts en coupe. Mendy n’aura pas été également au rdv sur cette saison tout comme M’Bami qui n’aura pas retrouvé son niveau de sa 1è saison. Pichot n’aura toujours pas confirmé non plus.
Un bilan assez terne pour Guy Lacombe qui ne terminera pas la saison suivante. Après un clash avec Dhorasoo qui sera licencié en octobre 2006, Lacombe sera à son tour viré en janvier 2007 après un bilan négatif de seulement 8 victoires en 38 matchs au PSG.
Une saison 2006-2007 qui sera encore plus négative que la précédente, le PSG réalisera un mercato plutôt médiocre avec des erreurs de casting, on pense par exemple à Albert Baning. Le PSG terminera 15ème sur cette saison...
J’espère que ce deuxième Thread vous aura plu. N’hésitez pas à liker, RT, commenter et me follow 🔴🔵
Également sur Insta où je réalise des lives avec des anciens footballeurs ( @raphchader)
Le prochain Thread sera diffusé lundi prochain à 18h00 comme d’habitude ⚽️
You can follow @RaphChader.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.