Pourquoi @GileadSciences est considéré comme "The Boss of BigPharma" ? Pourquoi parler de "conflits d'intérêts" ? Pourquoi @GileadSciences est-il considéré comme le censeur de l'HCQ par les complotistes ?

The "Gilead BigPharma" Thread 👇
L'objectif de ce Thread est de synthétiser l'environnement Gilead, cette fameuse histoire de corruption, de censure de l'HCQ promue par @raoult_didier et des partisans de cette théorie qui a donné naissance à cette remarque préférée des ProHCQ complotistes : Payé par Gilead.
Avant toutes choses, Gilead c'est quoi ? Gilead Sciences est une société de biotechnologie créé en 1987 par M. Riordan alors âgé de 29 ans. Ce dernier, qui a obtenu ces diplômes de médecine à John Hopkins et Harvard, se spécialise dans la finance.

http://www.fundinguniverse.com/company-histories/gilead-sciences-inc-history/
Gilead Sciences est spécialisée dans le développement et la commercialisation de médicaments antiviraux mais surtout expert en spéculation boursière, rien de mieux que l'histoire pour nous en parler.
Il passera 1 an chez Menlo Ventures : https://www.menlovc.com/  situé à la Silicon Valley ou il va apprendre le fonctionnement du "Capital Risque".
Il se trouve que M. Riordan se révèle être particulièrement bon dans se domaine. Mais qu'est ce que le "Capital Risque" ?
Il s'agit d'une prise de participation par un ou des investisseurs au capital d'une société non cotée à forte croissance possible et par la suite, faire une plus-value sur la cession des titres.
M. Riordan est donc un financier qui excelle dans ce domaine.
https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/financements/recours-a-investisseurs/capital-risque
M. Riordan crée donc Gilead en juin 87, le nom étant inspiré du "beaume de Galaad" issu de la région de "Gilead" qui note son apparition dans la bible, étant "considéré" comme le "premier produit pharmaceutique" dans le monde.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Baume_de_Galaad
Grace à ses sources dans le monde du "Capital Risque", il lève 2 millions de dollars pour entamer le déménagement à Foster City en Californie, ou il développera les médicaments qu'on appelait "non-sens" visant à bloquer les messages génétiques provoquant la maladie.
Et il lèvera beaucoup de fonds au fur et à mesure, en 89 il lèvera 10 millions de dollars et il ne générera aucun bénéfice jusqu'en 1991 même si il réalise 1.3 millions de dollars de bénéfices, le montant sera compensé par une perte de 4 millions.
http://www.fundinguniverse.com/company-histories/gilead-sciences-inc-history/
De cette même année il lèvera 40 millions auprès des financiers dont 20 millions en fond propre et réalisera un partenariat avec le conglomérat pharmaceutique GlaxoHolding pour développer des bloqueurs de code génétique dans la lutte contre le cancer.
https://www.encyclopedia.com/social-sciences-and-law/economics-business-and-labor/businesses-and-occupations/glaxo-holdings-plc
Toujours à cette même année, tout en sachant que les résultats de Gilead sont plutôt sombre et travaille sur de la spéculation (à cette époque) n'étant agrémenté que de promesse ou d'espoir, M. Riordan dépose une demande au SEC pour une introduction en bourse (IPO).
Gilead débarque donc sur le marché boursier (NASDAQ) en janvier 1992, valeur de produit à 86 millions de dollars, c'est pour M. Riordan une manière de compter sur de nouveaux investisseurs. 6 mois après, toujours aucune trace d'introduction de produit pharmaceutique.
Les revenues générées par Gilead à la mi 92 était axée R et D menés en partenariat. Au cours de l'année, Gilead développera le Vistide pour le traitement de seconde ligne de la rétinite à CMV pour les adultes atteints du SIDA, AMM en 97, retiré en 2014.
https://www.vidal.fr/actualites/14039/vistide_cidofovir_retrait_d_amm_a_la_demande_du_laboratoire/#:~:text=VISTIDE%20(cidofovir)%20est%20en%20rupture,sur%20le%20march%C3%A9%20(AMM).
Grace à ce médicament et l'annonce qui en est faite, Gilead a put en tirer un grand bénéfice, en février 1996 lors de son 4ème appel publique à l'épargne, c'est 4 millions d'actions qui rapporteront 162 millions de dollars de produits net.
La légitimé de Gilead en 95-2000 en tant de RetD de solution thérapeutique est grandissante, la propulsant comme une leadeuse basée sur les affirmations d'une possession de médicament efficaces et précieux.

Un air de déjà vu ? Oui, 2020 et le fonctionnement est le même.
Je vais m'arrêter là pour le côté "Histoire" de Gilead car nous avons les bons éléments pour comprendre le fonctionnement de la société et la manière de gonfler le cours.
Oui, vous l'avez compris, Gilead joue sur la communication de sa RetD pour la bourse, historiquement parlant.
Maintenant, il est temps de dissocier la partie finance et médecine car oui, le but de Gilead n'est pas de tuer les futurs souscripteurs à leur traitement, loin de là et ça n'est pas le cas du Remdesivir quoi que disent les complotistes style "BigPharma".
Un peu de contexte :
Nous vivons une crise sanitaire, je ne vous apprend rien. À l'heure actuelle, la course aux traitements est mise de côté face à la course aux vaccins, mais, ça n'était pas le cas au début de la pandémie.
Date source HCSP 23 mars 2020
https://www.hcsp.fr/explore.cgi/avisrapportsdomaine?clefr=785
En lice, nous avions l'HCQ en prophylaxie (sans AZY) promue par Didier Raoult; Lopinavir, Ritonavir en hospitalisation; Remdesivir pour les cas les plus grave.
Comment le RDSV a put être le responsable de la censure sur l'HCQ alors que l'objectif était différent pour les deux ?
En réalité, aucun rapport à part les déclarations fumeuses des complotistes pensant avoir soulevé la plus grande escroquerie sanitaire de tous les temps ( @ArtLeroux, on va rire).
Regardons qui est concerné 👇
Gilead à acheté des médecins et fait tout pour vendre leur produits par le biais du conseil scientifique français sur fond de "conflits d'intérêts", encore du grand @france_soir :
https://www.google.com/amp/www.francesoir.fr/amp/article/societe-sante/top-13-des-revenus-annuels-recents-verses-par-lindustrie-pharmaceutique

Pourquoi tout ceci est faux ?
Mais c'est l'histoire de Gilead citée au début de ce Thread et la bourse qui vont démystifier tout ça car oui, Gilead à fait gonfler ces actions comme ils l'ont toujours fait et on profité de la Covid19 pour faire des profits, c'est un fait qui se répète.
Comment Gilead a réussi son coup pour faire de cette crise un réel profit :

Le cours le 02/01 de Gilead était de 64.230 à clôture, nous ne sommes pas en crise et les variations sont stables (+/- 1%).
https://www.boursier.com/actions/historique/gilead-sciences-US3755581036,US.html
Regardons maintenant le cours et son évolution. Je vais pour ça vous montrer l'impact des annonces et des valeurs boursières.
Le 20/02 l'OMS annonçait une mise en place d'essais en Chine, RDSV en fait partie https://m.theepochtimes.com/preliminary-results-from-clinical-trials-for-coronavirus-treatments-expected-in-3-weeks_3244744.html
Resultat sur le cours :
Nous avons donc une augmentation du cours du 20/02 au 21/02 faisant passer l'action à valeur 69.700 soit +4.03% à clôture au week-end. A la reprise le 24/02, tendance à +4,52% faisant monter l'action à 72.900 à clôture. Les volumes parlent d'eux mêmes.
Regardons le 25/02, net baisse de -3,84%, le 25/02 au soir : https://www.google.com/amp/s/fr-mb.theepochtimes.com/seul-medicament-pourrait-traiter-symptomes-coronavirus-revele-expert-de-loms-1260773.html/amp

Résultat le lendemain, +6,56% faisant monter l'action à 74.700 à clôture.
Résumons : Le créateur de Gilead est un financier, il à déjà utilisé l'information et des affirmations pour faire monter le cours boursier de son entreprise et attirer les investisseurs, on sait aussi que tout est lié à la communication ultra présente sur cette crise.
On sait maintenant que l'HCQ n'a rien à voir avec Gilead mais reste les conflits d'intérêts et la, c'est le rasoir d'ockham qui va venir confirmer ça.
Pensez vous que @LacombeKarine1 ou @GilbertDeray on un pouvoir d'influence mondial parcequ'ils ont des liens Gilead ?
Il est facile de faire des liens sans preuves, très simple même. Cependant, mise à part des liens d'intérêts avec l'une des plus grosses firme pharmaceutique présente dans 35 pays, il ne reste que cette idée conspirationniste que le monde entier est payé par BigPharma, fantasque.
Pour ceux qui vont me dire " @ArtLeroux il a prouvé qu'il y a conflits !" ou "Francesoir on fait une enquête, c'est un fait !" ou même "Raoult l'a dit, c'est vrai", il n'y a aucune preuve mise à part celle ci qui en fin de compte, ne veut rien dire : https://www.transparence.sante.gouv.fr/flow/main;jsessionid=C51AFFF67F5A2468D438641F2CC927F0?execution=e1s1
You can follow @PaiPLe9483.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.