Thread sur le Requiem de Mozart, Requiem choisi par Madhouse afin d'accompagner la scène de HxH lors du requiem de la Brigade Fantôme.

On va donc voir ensemble pourquoi Madhouse a choisit un extrait du Requiem de Mozart pour accompagner la scène
Mozart est mort en le composant, son fameux Requiem.
En 1791, cela fait plus d’un an que Mozart est gravement malade. Persuadé d’avoir été empoisonné et sentant sa fin proche, c’est peut-être son propre Requiem - son propre hommage que Mozart écrit, sa dernière confidence.
Mozart, compose son fameux Requiem, de la même manière que Kuroro orchestre l'hommage de l'araignée pour Uvogin.
Au delà de la scène, c'est en réalité la dernière confidence de l'araignée, pour leur onzième patte.

Ils ont donc décider, de faire ce à quoi ils se sont toujours identifié, ce à quoi ils ont été éduqué...
Voici ce que Mozart a écrit à son père Léopold quatre ans avant la mort de Mozart :
« Comme la mort est l’ultime étape de notre vie, je me suis familiarisé depuis quelques années avec ce meilleur et véritable ami de l’homme, de sorte que son image non seulement n'a pour moi rien d’effrayant mais est plutôt quelque chose de rassurant et de consolateur. »
Dans cette extrait on peut lire "je me suis familiarisé depuis quelques années avec ce meilleur et véritable ami de l’homme".
La Brigade fantôme ont toujours été rejetés pour ceux qu'ils sont, des parias, juger comme des sous êtres, ils ont donc vite pris plaisir à tuer touts ceux qui mépriser leurs millieux.
Un état d'esprit que chaque membres à accepter, en acceptant cela, ils se sont logiquement fait des ennemies, si l'ennemie les mépriser autant qu'eux les méprisent ils accepteront calmement la mort.
Ce calme face à la mort, on le retrouve tout au long de l'hommage de l'araignée pour Uvogine, messe pour les morts qui oscille entre accents terribles et tendres mélodies apaisantes et mélancolique.
Une composition à plusieurs mains ?

En effet Mozart n'a pas pu finir la composition de ses mains, c'est donc son élève : Süssmayr, qui a véritablement achevé et perfectionné le Requiem.
On peut ainsi faire le lien avec Kuroro, Kuroro n'aurait pas pu achever l'hommage de Uvogine, sans les membres de la Brigade fantôme, tout comme Mozart n'aurait pas pu achever le Requiem sans son élève.
Lors de la répétition de la veille de sa mort, Mozart atteignit la 8e mesure de Lacrimosa et fondit en larmes, devinant que c'étaient les derniers morceaux qu'il composait.
Kuroro lui fondit en larme lorsque Néon Nostrade, lui montra son avenir alors il décide d'accepter pleinement la mort de Uvogine en lui faisant rendant hommage, il comprend par la même occasion que c'était les dernières paroles, que entendras Uvogine.
Le requiem de Mozart a été pensé pour que l’oeuvre soit comme la mort elle-même : à la fois pathétique et terrifiante, calme et terrible.
Le requiem est en réalité toute l'idéologie de la Brigade fantôme, Togashi a je pense écrit l'hommage, et donc la Brigade fantôme de la même manière que Mozart à composé son Requiem.

Il voulait faire en sorte que la Brigade fantôme soit à la fois terrifiante, calme et terrible.
Le requiem est l'un des genres musicaux les plus anciens, son origine remonte au premier millénaire, avec le développement du christianisme et la naissance des hymnes grégoriens dans les églises.
Ces signes religieux, on peut les retrouver sur Kuroro.

Lorsque le repère nous est présenté pour la première fois en même temps que la Brigade fantôme on voit, une égalise détruite, en ruine.
On peut alors imaginer que la brigade fantôme était à la base des croyants qui avaient foi en quelque chose. A ce moment-là, l'église aurait été représenté comme intacte.
Mais là, ce n'est tout simplement pas le cas, la brigade fantôme, ont perdu foi en quelque chose ainsi l'église, leurs repères, est représentée en ruines.
L'objectif du thread, était de vous montrez toutes les similitudes entre le requiem de Mozart et l'hommage de la Brigade fantôme, ainsi comprendre les motivations de la Brigade fantôme et plus en détail la motivation de ce groupe.

On vous remercie d'avoir lu, par ici.
You can follow @HieiNotorious.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.