👉 Dérive sectaire
👉 Thèses satanistes
👉 Haine des équidés...

🐴 Chevaux mutilés : les mystères d'une enquête macabre

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/chevaux-mutiles/chevaux-mutiles-derive-sectaire-theses-satanistes-haine-des-equides-les-mysteres-d-une-enquete-macabre_4102487.html#xtor=CS1-747

A dérouler 👇
🐴 Depuis le début de l'année, plus d'une trentaine d'équidés ont été retrouvés mutilés. Bien souvent, leur oreille droite est soigneusement tranchée. Parfois, d'autres sévices sont constatés.
🐴 Les autorités, jusqu'au plus haut niveau de l'Etat, se mobilisent. "Il y a aujourd’hui 153 enquêtes ouvertes en France dans plus de la moitié des départements", recensait le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, le 7 septembre. https://twitter.com/GDarmanin/status/1303027866611912704
🐴 Sur le terrain, l'enjeu principal consiste à déterminer si les blessures constatées sont bien le fait de l'homme ou si, dans la psychose ambiante, un propriétaire n'aurait pas pris un banal accident pour une agression.
🐴 Autre difficulté de cette enquête titanesque : le caractère aléatoire des agressions. Celles-ci sont le fait d'une "pluralité d'auteurs", a récemment assuré à l'AFP le colonel Hubert Percie du Sert, coordinateur de la sous-direction de la police judiciaire de la gendarmerie.
🐴 La plupart des propriétaires décrivent des attaques sans bruit, manifestement bien préparées. Les auteurs seraient des fins connaisseurs du milieu équin.
🐴 Quoi qu'il en soit, les motivations des coupables restent mystérieuses. Le procédé macabre et ritualisé, ainsi que la violence des sévices, donnent lieu à toutes les hypothèses.
🐴 Laurent Bègue-Shankland, professeur de psychologie sociale à l'Université Grenoble Alpes, invite lui, à se pencher sur la figure du cheval, une cible loin d'être anodine.
You can follow @franceinfoplus.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.