
Bonsoir à tous. Voici un thread qui relate l'histoire d'une des plus grandes légendes du Real Madrid:
Alfredo Di Stefano. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Bonne lecture


Di Stefano est né le 4 juillet 1926 à Buenos Aires. Son père était d’origine italienne et sa mère d’origine française. Il grandit dans l’arrondissement de Barracas. C’est un quartier industriel et portuaire et il est connu comme étant le berceau du football en Argentine.
Alfredo avait l’habitude de jouer dans la rue avec des ballons en caoutchouc et tous ceux qui le voyaient étaient impressionnés par son talent.
A l’âge de 15 ans, il rejoint le club de River Plate. Après un prêt d’un an à Huracan, il intègre définitivement l’équipe première. En plus d’être extrêmement talentueux, Di Stefano était un joueur très rapide, ce fut un grand avantage pour lui pendant les matchs.
C’est de là que viens son surnom : la Saeta Rubia, la Flèche Blonde. Il fut un acteur majeur de la période dorée de River Plate. Avec la Banda Roja, il remporta deux titres de champions d'Argentine et marqua 55 buts. Il remporta également la Copa America avec l'Argentine en 1947.
Cependant en 1949, les joueurs de certains clubs de Buenos Aires lancèrent un mouvement de protestation pour lutter contre les inégalités financières. Les clubs de la capitale firent grève pendant 8 mois. Di Stefano ainsi que d'autres joueurs furent contraint de quitter leur club
Il partit donc pour la Colombie pour rejoindre les Millonarios de Bogota. Le championnat accueillait des footballeurs de toute l’Amérique du Sud. Chaque club avait une grande majorité de joueurs provenant d’un pays (Paraguay, Argentine, Brésil,…).
En 5 saisons, il gagna 4 fois le championnat colombien: les 4 premiers trophées de l’histoire du club. Il remporta également le mondial des clubs ainsi que le tournoi du 50naire du Real Madrid. C’est à ce moment que le monde découvrit son talent et qu’il commença à être convoité.
En 1953, le Barca fut intéressé par Di Stefano et approcha River Plate pour le signer. Cependant ce fut une erreur car Di Stefano n’était plus un joueur de River Plate depuis longtemps. La fédération espagnole de football refusa donc logiquement le transfert.
Le Real Madrid avait également l’intention de recruter Di Stefano mais contrairement au club catalan, ils firent le bon choix et approchèrent le club colombien, et le transfert fut accepté. Di Stefano déclara plus tard, qu’il a eu de la chance que ça soit le Real qui l’ait signé.
Lors de sa première saison au sein de Los Blancos, il marqua 27 buts en 28 matchs de championnat. Il fut l’élément clé qui permit au Real Madrid de remporter sa troisième Liga, la première depuis 21 ans.
Di Stefano inspirait ses coéquipiers par son leadership et sa mentalité de gagnant. Associé à Gento et quelques années plus tard à Kopa et Puskas, le Real est devenu incontestablement la meilleure équipe d’Espagne.
La saison suivante il marqua 25 nouveaux buts en championnat, et le Real Madrid gagna une deuxième Liga d’affilée. Cette première place permis au Real de participer à la toute première édition de la reine des compétitions.
En 1956, une nouvelle compétition vit le jour : la Coupe d’Europe des Clubs Champions, une compétition qui permettra aux meilleures équipes d’Europe de s’affronter chaque année.
Lors de la première édition, le Real affronte le Stade de Reims en finale. Alors que les Rémois menaient 2-0, Di Stefano réduit l’écart et au terme d’un match fou, les madrilènes finissent par s’imposer 4-3. Le Real Madrid est champion d’Europe, et ce n’est que le commencement.
La saison suivante, le Real atteint une nouvelle fois la finale et affronte cette fois ci la Fiorentina à Madrid. Los Blancos s’imposeront 2-0 grâce à un but de Di Stefano à la 70ème minute suivi d’un but de Gento 6 minutes plus tard.
La saison suivante, le Real affronte le Milan en finale. Malgré le premier but des Rossoneri, Di Stefano égalise et le Real gagne le match 3-2 en prolongations. La Saeta Rubia finit meilleur buteur de la compétition avec 10 buts.
Un an plus tard en 1959, le Real Madrid bat une nouvelle fois le Stade de Reims en finale cette fois ci sur le score de 2-0 dont un but de Di Stefano.
Mais c’est lors de la finale de 1960 que le Real Madrid sera au sommet de son art.
Lors d’une finale que beaucoup qualifient comme l’un des meilleurs matchs de l’histoire, le Real affronte l’Eintracht Francfort. Peu de gens pensaient que le Real pouvait s’imposer.
En effet, presque tous les joueurs avaient plus de 30 ans et l’Eintracht était un adversaire redoutable. Et quand Richard Kress ouvrit le score pour les allemands, les doutes semblaient se confirmer.
Mais grâce à un triplé de Di Stefano et un quadruplé de Puskas, les Merengues s’imposent 7-3. Ils viennent de réaliser le plus grand exploit de l’histoire du football : gagner 5 coupes d’Europe d’affilée, exploit qui ne sera plus jamais répété.
Le Real devient incontestablement la meilleure équipe du monde et Di Stefano le meilleur joueur du monde.
En 1964, Di Stefano quitte le Real Madrid. Il terminera sa carrière par deux saisons à l’Espanyol Barcelone avant de prendre sa retraite à 40 ans. En 710 matchs officiels, il marqua 514 buts dont 308 avec la Casa Blanca.
Mais c’était bien plus qu’un buteur, c’était le premier joueur total de l’histoire. Maradona, Pelé, Bobby Charlton et Eusebio entre autres ont reconnu sa grandeur et le considèrent comme le meilleur joueur de l’histoire du football.
Le 7 juillet 2014, quelques temps après avoir assisté à la Decima, Don Alfredo s’est éteint à l’âge de 88 ans. Il n’est plus là , mais son héritage a survécu. Celui qui a fait du Real le club qu’il est aujourd’hui, le meilleur club de l’histoire survivra à jamais dans nos mémoires
Les légendes ne meurent jamais...
Voila le thread est fini j'espère que ça vous a plu. N'hésitez pas à me donner votre avis et merci beaucoup pour votre lecture.