• Thread : Dragon Ball, que de la nostalgie ?•
Dragon Ball est le deuxième manga le plus vendu de tout les temps, ainsi que le manga le plus connu et iconique.
De plus en plus de gens donc pour avoir un avis-contraire, pensent que Dragon ball est de la nostalgie.
Dans ce thread je vais contrer les arguments les plus utilisés pour prouver que DB=Nostalgie, montrer pourquoi les gens pensent comme ça et expliquer pourquoi DB est un manga formidable.
Tout d'abord, les deux raisons principales sont tout d'abord la communauté, ils sont cancer, beaucoup de puriste qui ne connaissent même pas totalement leur manga, ils n'arrivent donc naturellement pas à le défendre correctement
Ensuite, les pensent pensant que DB=Nostalgie ne prennent même pas la peine de lire l'oeuvre, y pense la connaitre en ayant vu l'anime quand y avaient 7 ans
1. "DB c'est que du combat" ,mdr l'argument le plus utilisés, tout d'abord même si c'était le cas ça ne serait pas un défaut. Puis ensuite, Dragon Ball est avant tout une aventure ,et à la partie "Z" il y a de nombreuses évolutions incroyable, et les combats servent souvent à dev
2."DB est répétitive", alors mdr, déjà les gens qui utilisent cette argument pensent que DB = Namek jusqu'à Buu, en ignorant tout c'qui s'est passé avant.
Ensuite, on va voir les schéma narrative et le scénario de ses 3 arcs.
Alors déjà un exemple d'une personne utilisant l'argument et résumant le scénario :
"MOUHAHAHAHA JE SUIS LE GRAND MECHANT LE PLUS FORT DU MONDE
Le méchant éclate Son Goku
Son Goku s'entraine
Son Goku botte le cul au mechant
Schématiquement c'est ça..."
Tout d'abord Freezer, Freezer après avoir appris l'existence des dragons ball se rend sur Namek pour les récupérer tout comme la Z-Team.
Ensuite pour la partie avec Freezer, résume le combat qu'à ca bah....
C'est surtout les protagonistes qui prennent le dessus avant de perdre
Freezer est le seul arc où ce fameux "archétype" marche, et encore.
Ensuite Cell, un jeune Saiyen vient du futur pour annoncer l'arrivée de Cyborg surpuissant mais ensuite un autre monstre arrive de 2 ans dans le futur du jeune Saiyen.
Cell est tout le contraire de ce fameux "archétype", dans l'arc, on suit principalement Cell qui gagne en puissance et ensuite ce n'est même pas Goku qui le bat mais Gohan...
Et pour finir l'arc Buu, déjà dès le début de l'arc, Goku est Supérieur et de très loins à tout les méchants, c'est encore une fois Buu qui vas gagné de la puissance pour battre la Z-Team.
Et ensuite l'arc ne se finit même pas grâce à un Power up mais bien grâce de l'ingéniosité
3."J'ai vu l'anime" Déjà mdr, dans 98% des cas y ont vu l'anime à 7 ans et en regardant dans n'importe quel ordre.
Ensuite ,les animes DBZ et DB sont cultes mais n'arrivent pas à la cheville du manga, à cause de leur rythme et aussi du fait que ça a moins bien vieillit.
4."Que du Power-Up" ?¿ et ?¿
À chaque fois c'est super bien amené et c'est la seule solution, et même dans certains cas ce n'est pas directement le Power up qui a servit à finir le méchant (Ex: Vs.Cell et Vs.Buu)
Dragon ball est une œuvre incroyable, les dessins ont très bien vieillit et étaient en avance sur leurs temps, le découpage qui est incroyable permet des combats et des scènes légendaires.
L'évolution et les relations des personnage sont tout aussi incroyable, (Pub pour mon autre thread DB sur l'évolution ahaha https://twitter.com/ArmLipton_/status/1298247744482664448?s=19)
Le scénario est simple mais très bien maîtrisé, ceux qui nous offre beaucoup d'excellents arcs
Et enfin, les antagonistes sont tous incroyables et provoquent le désespoir, il y a tellement d'antagoniste iconique c'est fou
•Fin Du Thread, lisez DB•
You can follow @ArmLipton_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.