Vous détestez Sansa car dès le debut elle ne correspond pas à l’image de la femme forte telle que valorisée dans la Culture.
Elle n'est pas forte au combat comme Arya ou Brienne, elle n'est pas une stratège comme Cercei et n'a pas de pouvoir comme Daenerys.⤵️ https://twitter.com/aisskn/status/1295115367438786565
Au début, elle n'est qu'une jeune fille, encore innocente et avec des rêveries (le prince charmant, être une dame), de 13 ans à qui ont a inculqué les règles du patriarcal comme étant la "bonne conduite". Elle se comporte comme une PickMe car c'est ce qu'on attend d'elle.
Pourtant, comme beaucoup de femmes IRL, elle va vite déchanté de tout ça.

Elle va voir que le monde est pourri et découvrir la violence des humains.
Viol, maltraitance, mariage forcé, violence psychologique. Elle est sans doute le personnage qui souffre le plus dans GOT
En vivant au côté des plus grosses pourritures de la série (Cercei, Joffrey, Ramsay), elle va s'endurcir et apprendre la stratégie pour SURVIVRE. Elle subit la violence sans jamais faillir. Jusqu'à sa évasion.

Lorsqu'elle retourne à Winterfell, elle deviendra un atout politique-
majeur, tout les persos reconnaisent la justesse de ses conseils/décisions, elle a apprit des meilleurs, en silence, pendant des années. Elle est à l'écoute de son peuple, la Lady de Winterfell se dessine déjà comme une vraie Leader.
Elle fera même son autocritique, poignante.
Sansa est le personnage le plus humain et réaliste de GOT et la représentation parfaite d'une femme qui se déconstruit de la société patriarcale.
Queen Sansa.
Merci de votre attention et parlez bien de la reine du Nord
Voilà à cause de ça j'ai envie de faire une vidéo où on parle de l'évolution de Sansa et de sa déconstruction proprement mais ça à du être fait 39202 fois déjà
Lisez ⤵️⤵️ https://twitter.com/TatataGilda/status/1295785994260815873?s=19
You can follow @TrapReira.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.