Alors, ils sont comment ces nouveaux aménagements provisoires pour les vélos de @communelausanne? Petit thread ⬇️🚴
Dans les idées réussies, il y a clairement les bandes cyclables tracées côté passagers, comme à la rue de Genève et à la rue St-Martin: couloir dédié, voitures faisant tampon avec la route, ... de quoi avoir également moins peur de voir une portière s'ouvrir tout à coup
Autre réussite: pouvoir ENFIN emprunter certains couloirs de bus, comme sur l'avenue de Provence, la rue des Terreaux, ... un petit coup de peinture qui fait toute la différence!
(par contre, il manque toujours un petit coup de peinture en haut de l'avenue de Tivoli. Heureusement que le chemin des Croix-Rouges n'est pas loin).
Au niveau des ratés, par contre, il y a la place de la Riponne; signalétique incompréhensible et difficile à discerner une fois sur la place, risque d'accrochage avec des piétons élevé, et impraticable les jours de marché. Je préfère rester sur la route "traditionnelle"
Le bas de l'av. de France est aussi particulier: bande cyclable encore utilisée comme parking, virage difficile pour entrer dans l'avenue puis sur la bande cyclable, ... en même temps, c'est tout le croisement de Chauderon qui est particulier pour les piétons, cyclistes et autos
Catégorie espoir: le carrefour Béthusy / Victor Ruffy. Il y a des lignes au sol promettant un rond-point; pour l'instant, les cyclistes ont droit à une signalétique extrêmement confuse et perturbante. A suivre...
Cela fait, dans tous les cas, plaisir de voir de plus en plus de personnes traverser Lausanne à vélo (même si, ces temps, il faut davantage se battre pour trouver une place pour garer le sien 😅)
You can follow @xaentenza.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.