1/4 La vigilance oligarchique ne connaît pas de vacances avec l’autorisation donnée le 6 août par J. Denormandie, ministre de l’Agriculture, d’utiliser à nouveau les insecticides dits «tueurs d’abeilles» pour la culture de la betterave à sucre malgré leur interdiction depuis 2016
2/4 Les puissants betteraviers de la Confédération Générale des planteurs de #Betteraves ont fait savoir à ce jeune ministre très proche de #Macron qu’ils ne voulaient pas renoncer à leurs #profits à cause de pucerons déclencheurs d’une épidémie de jaunisse sur les betteraves.
3/4 L’État aux mains d’une oligarchie a instauré une dictature des intérêts privés au lieu d’une République au service de l’intérêt général. Cette mesure néfaste à la biodiversité est justifiée par la propagande néolibérale pour maintenir l’emploi dans cette culture industrielle!
4/4 Alors que la Covid-19 est liée à la déforestation et au pillage de la nature, Emmanuel #Macron et les siens continuent de donner priorité aux profits des #capitalistes plutôt qu’à la lutte contre les dérèglementations multiples liées aux changements du #climat.
You can follow @PINCON_CHARL0T.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.