THREAD SUR KINGDOM:
Je viens de terminer le premier jour de la bataille de la porte de Kankoku et j'ai spécialement retenu une chose qui m'a touché,que j'ai beaucoup aimé et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime Kingdom. Ça concerne la haine et la guerre.
Tout d'abord, on apprend que Mangoku est un orphelin de guerre victime et survivant de la bataille de Chouei, bataille où Hakuki des 6 généraux de Qin a enterré les habitants de Zhao alors qu'ils s'étaient rendus.
Cette bataille est devenue la raison d'être de Mangoku, il souhaite se VENGER et détruire les habitants de Qin comme eux l'ont fait à ses proches et donc aux habitants de Zhao.
Mangoku me fait énormément penser à un autre antagoniste que vous connaissez sûrement, il s'agit de Pain dans Naruto. Ils souhaitent tous les 2 se venger en ces périodes de guerres. Il y a une légère différence quand même.
C'est maintenant que ça devient intéressant car en plus d'être un pur 1vs1(Pain vs Naruto,Shin vs Mangoku)c'est un 1vs1 philosophique et c'est là que je trouve que Shin vs Mangoku est plus travaillé et profond car c'est la réponse du Protagoniste qui va rendre ça meilleur.
On est en pleine période de guerre et c'est malheureusement "normal" de voir des gens comme Mangoku.
"Même si on s'arrêtait et qu'on y réfléchissait, on ne pourra pas trouver de réponse. C'est pour ça que nous sommes en guerre depuis plus de 500 ans".
Mangoku lui répond: " Tu as raison gamin. L'Homme est condamné à maudire et tuer les autres dans ces ténèbres sans fin. Il n'y a pas de solution à ça, pas de réponse. C'EST L'INDÉNIABLE VÉRITÉ DE CE MONDE."
Et c'est là qu'on voit que Hara maîtrise non seulement son œuvre mais aussi sa philosophie et il l'a véhicule très correctement car Shin lui répond: "C'est ce que je croyais aussi jusqu'à maintenant..."
Je m'explique pourquoi je trouve que Hara est fort pour ça:
Shin connaît maintenant une solution et une réponse à toutes ces années de guerre... C'EST EI SEI !
rappelez vous du discours qu'Ei sei a tenu pour convaincre Yontanwa de l'aider ! IL VEUT SUPPRIMER LES FRONTIÈRES !
Mais pourquoi supprimer les frontières ?
"C'est à cause des frontières qu'il existe un intérieur et un extérieur que nous créons des ENNEMIS !
C'est parce que nous avons des frontières qu'il y a des royaumes et que la guerre continue !".
SHIN SERA L'ÉPÉE INDESTRUCTIBLE DE EI SEI
Et c'est là que Mangoku est excellent car il ne se laisse pas faire, la réponse ne lui satisfait pas et lui rappelle tout comme l'a fait Pain, le CYCLE DE LA HAINE. Selon lui ça ne peut pas s'arrêter et qu'un autre peut faire comme lui s'il est victime de la guerre.
Shin lui répond à merveille et ça nous prouve encore une fois que Hara maîtrise parfaitement son œuvre, pourquoi ?
Celui que Shin considérait comme son frère s'est fait tué et il aurait très bien pu devenir comme Mangoku mais pourquoi il ne l'est pas devenu ?
Contrairement à Mangoku, Shin avait des gens pour le soutenir au moment où il était au bord de la haine. Mangoku n'a simplement pas eu de chance. Shin avait des gens capables de le tirer des ténèbres. Mangoku avait des fantômes qui s'accrochaient à lui et le détruisaient.
Ça ne vous fait pas penser à autre chose ?
Dans le flashback d'Ei Sei, on nous montre aussi que tout comme Shin, Ei Sei a pu se détacher des fantômes et des ténèbres car il avait des gens autour de lui capable de faire ça !
Comme l'a dit Shika, Ei Sei n'est pas un roi comme les autres car il a connu la pauvreté,la vengeance, la haine et les ténèbres et c'est justement pour ça qu'il sera un grand roi car il peut comprendre tout le monde et unifier tout le monde sous le même drapeau !
Ça fait un très beau parallèle car Mangoku qui a connu la haine et la vengeance vient de l'état de Zhao, état où Ei Sei était persécuté et humilié. Donc il connaît et comprend encore plus Mangoku !
Ei Sei fera tout pour y arriver même s'il faut utiliser la force ! Vous me direz que ça contredit ce qu'il souhaite (la paix)mais non ! S'il tire l'épée c'est justement pour éviter que d'autres meurent pendant les prochains siècles !
Le combat se conclut d'une très belle manière :
Shin bat Mangoku et il fait exactement ce qu'un général doit savoir faire et avoir. C'est-à-dire, porter la douleur et le fardeau de ses ennemis ou camarades. C'est ainsi qu'il deviendra UN GRAND GÉNÉRAL SOUS LES CIEUX !
Shin porte à son tour le rêve enfoui de Mangoku. Après tout Mangoku n'était qu'un gentil enfant avant la bataille de Chouei et il n'aimait pas la guerre.
Shin est une version "réussie" de Mangoku et il accomplira le rêve de Mangoku: Ne jamais faire la même chose qu'à Chouei.
J'aime beaucoup comment Hara arrive à tout relier au rêve d'Ei Sei qui est d'unifier la Chine. Shin partage aussi le même rêve car pour surpasser tous les généraux de l'histoire, il doit obligatoirement unifier la Chine.
Mon "analyse" du combat Shin vs Mangoku touche à sa fin ! J'espère qu'elle vous aura plue !
LISEZ KINGDOM CAR C'EST LA VIE ⚔⚔
You can follow @Zorojuro_haki.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.