#THREAD • Hier je m'interrogeais sur la relance du #RealMadrid en l'absence de #Ramos.
Aujourd'hui, retour sur le match. Comment la charnière a-t-elle été responsabilisée ? Comment les madrilènes se sont-ils positionnés ? Quels circuits de passes ont été mis en place ?


https://twitter.com/Enki18_/status/1291799746651336704
Aujourd'hui, retour sur le match. Comment la charnière a-t-elle été responsabilisée ? Comment les madrilènes se sont-ils positionnés ? Quels circuits de passes ont été mis en place ?




Quand Casemiro redescend, le pressing citizen coupe les lignes de passe menant au troisième homme et rend vain le circuit de passes passant par le brésilien.
Résultat : le Real met 1 minute et 42 secondes avant de dépasser son premier tiers. À l'issue de ce temps et d'une succession de passes courtes : une touche haute pour Manchester City.

Dix secondes plus tôt, Varane était déjà en difficulté face au pressing, avec peu de solutions. Manque de soutien du milieu de terrain. Casemiro, en plus d'avoir eu beaucoup de déchets techniques, a abandonné la défense à de nombreuses reprises hier soir, avec et sans ballon.
À l'aller, Sergio #Ramos avait su sortir le Real de ces situations difficiles par sa conduite de balle, en fixant son opposant et en créant les espaces recherchés. Ce que ni Varane ni Militao n'ont su faire hier soir.

Ce qui était pour moi hier une clef du match, Guardiola en a effectivement tiré profit. 24 des 25 passes d'Ederson ont été longues, dans le but de permettre le pressing aux attaquants et de récupérer haut, comme sur les deux buts citizens. (mrc @Elias_B09) https://twitter.com/Enki18_/status/1291799756612796419

PS : À cause de @TwitterFrance (et de la mienne aussi, j'aurais dû enregistrer ailleurs), j'ai perdu le thread que j'avais écrit hier soir, avec tous les schémas. Je l'ai donc réécrit mais je suis conscient qu'il a perdu en qualité, je le poste quand même avec frustration. Désolé