THREAD DE HAUTE IMPORTANCE - LES EVENEMENTS LGBTIPHOBES EN POLOGNE
Je suis polonais-français, alors je vais en profiter pour expliquer ici ce qu'il se passe dans mon pays natal, là où mes adelphes sont en danger, là où l'union européenne n'intervient pas.
En gros pour reprendre les événements du début, il y a eu il y a quelques jours les élections présidentielles en Pologne. Andrzej Duda a été réélu. C'est un candidat d'extrême droite pour nous français, conservateur, anti-lgbti, et pro-vie, très travail, famille, patrie et église
(Je n'accepte aucune critique de religion dans l'espace commentaire, je vire directement ceux que je vois, et au même titre les brûlez le pays, etc. ma famille, mes amis, et nos adelphes y vivent et ces remarques sont violentes merci de respecter).
Il a donc été réélu dernièrement, on pense qu'il y a eu possibilité de trucage, mais ce n'est pas vérifié. Sous son dernier mandat il a laissé et encouragé ouvertement le pays à la lgbtiphobie et antiféminisme (anti IVG sauf dans un cas de viol et encore tu dois le prouver).
Sous son mandat un journal national polonaise a fourni des autocollants "zone lgbt-free" et ainsi certaines régions sont des zones anti-lgbt, une carte de la Pologne tourne dans laquelle on voit les différentes régions qui se disent anti-lgbt etc.
Dans ces zones il y a les plus grandes villes et coeurs importants de la Pologne. Notamment Varsovie.
Et on y vient.
A Varsovie ces derniers temps tournent des bus avec des banderoles disant "lgbt = pédophilie" entre autres.
Une activiste trans nommée Margot a lancée un mouvement en taguant sur un de ces bus "stop aux absurdités" = stop bzdurom, alors que d'autres miltantaes bloquaient le bus. Ce mouvement est donc soutenu donc par la gauche polonaise ouvertement lgbti friendly et féministe.
La police et la justice ont dit que apparemment les bus ne se deplaceraient pas en legalite, mais mdr personne n'y a rien fait, et l'affaire a été abandonné, et les bus... continuent de rouler.
Margot en acte militant a donc voulue délibérément rendre à la police, et aujourd'hui elle devait être arrêtée pour 2 mois. Spontanément, devant les locaux de la campagne anti homophobie où était Margot, des gens et miltantaes sont venus se rassembler en figure de soutien.
La police est arrivée et n'a finalement pas arrêté Margot (pas encore). Alors qu'elle ne protestant pas et demandait à se faire arrêter. La police a donc appelée des renforts, 3 camions sont venus pour une seule femme, une seule, (mais ce n'est pas eux qui l'ont arrêté).
Les gens se sont rassemblés devant le palace présidentiel, avec les envoyées de gauche, des politiciennes qui se sont habillées aux couleurs du drapeau lgbti pour soutenir le mouvement. Et là bas, sont arrivés les keufs en civil et ont arrêté Margot.
Les gens protestent (un blocus autour de voitures des flics + sittings), les flics utilisent la violence sans aucun scrupule, déplacent les gens etc. N'ont pas informé à l'utilisation de gaz etc. comme c'est sensé être fait pour prévenir les personnes enceintes et handies.
Des envoyées ont été frappées par les flics. Des rumeurs tournent quelles auraient été arrêtées aussi mais c'est faux, ça a été confirmé par elles-mêmes qu'elles sont en "sécurité".
La voiture de flics en civils où était Margot a finalement réussie à décoller, Margot a été donc arrêtée.
Cette journée nous marquera a vie, nous polonais-es et lgbti+. Nos adelphes, ami-es, membres de la famille se sont fait frappés, trainer et ont été humiliés, pour notre vie, nos droits et nos efforts ne seront pas vains.
Je vous demande de relayer, vous n'avez plus d'excuses, c'est en français maintenant, c'est dit, je sais que c'est pas votre pays et que vous savez même pas où est la Pologne si je vous demande de la placer sur une carte, mais aujourd'hui on a besoin de votre aide.
Des militataes ont été arrêtés, les mêmes qui criaient en coeur "vous ne nous arrêterez pas toustes", les mêmes qui se battent depuis des années contre les violences qu'on subit au prides, dans le quotidien, administrativement et même dans nos familles, écoles et églises.
Aujourd'hui une figure de notre combat a été embarquée de manière secrète et déguelasse. La Pologne veut cacher qu'elle agit en non légalité aux yeux des amendements de l'union européenne.
relayez ces photos et ces # #MuremZaMargot
#MuremZaStopBzdurom
les photos ce sont les envoyées de gauche qui nous soutiennent, le gouvernement a supprimé les photos et veut montrer que en Pologne les personnes lgbti n'existent pas. Mais on va pas se taire. Donnez nous parole.
désolé je tag mais le monde doit savoir si vous pouvez rt svp 🙏🙏
@hparadoxa @LJPizza1 @anchara_ @LeilaWarlock @naomypablo @AlineAndOut
https://twitter.com/whereislukas_/status/1292029734763798528?s=19
You can follow @whereislukas_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.