[{THREAD: Pouvoir de Charon}]
Pour le plus grand plaisir, je vais vous expliquer comment Charon utilise son pouvoir comme demontré dans les épisodes 4-5 de la seconde saison.
Pour le plus grand plaisir, je vais vous expliquer comment Charon utilise son pouvoir comme demontré dans les épisodes 4-5 de la seconde saison.
Comme vous l’avez compris, Charon utilise l’énergie cinétique contenue dans le choc des coups de pied provoqués par Shinra et la convertit en énergie thermique pour pouvoir contre-attaquer avec en tapant des pieds ou en frappant des mains car ces actions sont sources de chaleur.
Il peut également canaliser cette énergie en un point puis la libérer en projetant les flammes vers l’extérieur. Cela fait de Charon un deuxième génération et non un troisième génération.
Pour comprendre plus clairement, je vais vous expliquer très simplement et rapidement ce qu’est l’énergie cinétique, autrement dit l’énergie du mouvement.
Le mot cinétique vient du grec Kinêtikos qui signifie "mouvement". Normalement, un corps A en mouvement qui s’oppose à un corps B immobile d’une même masse est censé faire en sorte que ce même corps B puisse être en mouvement alors qu’il était immobile. Pourquoi?
Parce que le corps A avait de l’énergie, mot venant du grec "Energeia" signifiant "force en action". Ce corps A a transmis son énergie et ses joules (unité d’énergie) venant d’une action extérieure à ce corps B auparavant immobile pour pouvoir entrer en mouvement.
Dans le cas de Charon, il utilise en réalité l’énergie qu’envoie Shinra avec ses pieds en feu pour l’absorber. Si Charon n’avait pas cette capacité, il aurait récupéré cette énergie et subit la force et rapidité des coups de pied de Shinra. C’est pour cela qu’il ne bouge pas.
C’est comme si vous frappiez un mur avec votre poing (que je ne vous conseille pas). Le mur ne peut subir le choc en raison de sa masse supérieure à la vôtre. Il absorbe votre énergie cinétique et vous la renvoie en énergie thermique rendant votre main chaude (et douloureuse)
Un autre exemple: celui de la voiture qui freine. La voiture "en mouvement" se fait absorber son énergie cinétique par le freinage grâce aux plaquettes de freins qui "chauffent" permettant d’arrêter la voiture sur une certaine distance en fonction de sa vitesse et de sa masse.
Vous comprenez maintenant que dans énergie cinétique, il y a bien entendu du mouvement mais aussi de la masse, de la vitesse et également de la chaleur.
J’espère que ce petit thread vous aura permis d’y voir clair et d’apprendre quelque chose.
[{Fin du THREAD}]
J’espère que ce petit thread vous aura permis d’y voir clair et d’apprendre quelque chose.
[{Fin du THREAD}]