Venant d’accoucher il y a quelques jours, je n ai pas souhaité m’embarquer dans la violente tourmente autour de la démission de #ChristopheGirard. J’ai laissé les autres monter au créneau et prendre les coups. Mais me voici embarquée malgré moi par lui ce matin sur @franceinter.
Je veux être claire : je n ai aucune tolérance pour la complaisance qu elle soit culturelle ou autre pour les pedocriminels. Je soutiens toujours les féministes dans leurs combats.
Par le passé j’ai très bien travaillé avec @cgirard il a été un vrai soutien en particulier sur l’IVG mais travailler avec moi ne donne pas de carte d’immunité.
Dans cette affaire il continue à ne pas prendre conscience de ce qui ne va pas. C est surement là le cœur du problème et c’est ce que je regrette le plus d’un homme qui a pu être notre allié.
Je soutiens @alicecoffin et @RaphaelleRL car jeter en pâture sur les RS, discréditer le fond en se focalisant sur la forme et faire qu’elles aient maintenant besoin d’une protection policière me révolte.
Lorsqu’on a soutenu les actions chocs d Act-Up on ne hurle pas à l indécence d une pancarte.
Car c’est participer à la vague anti féministe et au Backlash réactionnaire. Toutes les femmes en pâtiront. Nos combats sont trop importants et la lutte est trop rude. Je n’ai qu’un seul camp: celui des femmes, de leurs droits et de l’égalité avec les hommes.
Maintenant je m’en retourne pouponner Simone, et vu comme elle sait déjà faire entendre sa voix je vous assure que la prochaine génération sera encore plus combative que nous : soyez prêt.e.s !
You can follow @AnneCMailfert.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.