#ThreaderBleach

GRIMMJOW JAGGERJACK, ALLEGORIE DE LA ROYAUTÉ

THREAD SURPRISE !
Je vais vous parler ce matin de Grimmjow aka l'un de mes favs de Bleach, et de sa place dans le manga, la hiérarchie du Hueco Mundo et du message qu'il porte !
Grimmjow est l'Espada 6, celui de la mort par la destruction. Il est brutal, violent, aime se battre, ne suit aucune autres règles que les siennes. Si je devais faire un parallèle, Grimmjow est l'équivalent Hueco Mundien de Zaraki Kenpachi. Rien ne vaut la force a ses yeux.
Tout son personnage est axé sur trois choses : le combat, la puissance, et la couleur bleue.
Grimm est le deuxième Arrancar qu'Ichigo va rencontrer, et le premier qui a vraiment envie de lui faire la peau. Il contraste totalement avec le calme froid et l'obéissance d'Ulquiorra -
qu'Ichigo avait pu rencontrer avant. Grimm "descends" sur Terre pour tuer Ichigo, parce qu'il en a tout simplement les moyens.
Il n'est arrêté que par l'arrivée de Tosen, envoyé par Aizen pour l'extraire de cette situation.
Ichigo, tout protagoniste qu'il était, n'a pu mettre -
qu'un seul et unique coup a Grimm pendant leur premier combat, un getsuga tensho qui lui a laissé une cicatrice et l'envie de se battre de nouveau contre Ichigo.

Grimmjow est en apparence un personnage simple, mais vous commencez a connaitre la chanson : ce n'est pas le cas.
Grimm est un personnage complexe et ESSENTIEL dans Bleach.
Il est l'un des plus grands challenges d'Ichigo, et un rappel constant de ce qui s'est passé entre les shinigamis et les Hollows au Hueco Mundo, des conséquences des machinations d'Aizen.
Il fait partie de la Trinité survivante de la Guerre d'Hiver, avec Nelliel et Hallibel : chaque membre du trio incarne un type de "blessure" du HM. Nell, c'est la jalousie. Tia, c'est l'orgueil, et Grimm, la détermination.
Ils ont tous les trois été abattus pendant un combat -
par des alliés ou de futurs alliés, et qu'il soient les SEULS soldats d'Aizen à survivre et à rester libre de leurs actions, c'est très important, parce que ça montre que la rédemption est possible, quelque soit le comportement que tu as pu avoir.
La rédemption de Grimmjow est très belle, parce que d'ennemi mortel, il devient allié salvateur. Son combat contre Askin Nakk le Vaar aux cotés d'Urahara, c'est un pur combat d'anthologie : Grimmjow n'a pas le temps de prendre son temps. Il cherche des adversaires puissants -
qui sont un défi pour lui : au fond, Grimmjow c'est un protagoniste de Shonen. Il a un besoin vital d'affronter des adversaires puissants pour être meilleur, parce que son kiff c'est ça, être Top 1.

Sa volonté de domination, elle est OMNIPRESENTE dans son histoire.
Son aspect d'Adjuchas est une panthère/un jaguar.
Je mets les deux car si son sabre se nomme Panthera, le chapitre 625 se nomme Living Jaguar ..
En tt cas, il est un prédateur. Un félin, touuuut en haut de la chaine alimentaire.
Il est DOUBLEMENT dominant, physiquement
et spirituellement, par son statut dans la hierarchie des Hollows.
Il n'a pas peur de la mort, et est considéré par ses Fraccions comme le Roi du Hueco Mundo, en opposition direct a Barragan Luisenbarn, qui est le roi "officiel" du HM.
Sa jeunesse et son impulsivité s'opposent
a la vieillesse et au calme de Barragan.
Il est le 6eme espada : son chiffre symbolise l'harmonie, l'union des contraires, la création de l'Homme (Bibliquement), la perfection, la Passion du christ, et l'adaptation.
Là ou Ichigo est littéralement le sauveur de 3 dimensions -
Grimmjow est sa passion : ils sont indissociables et c'est pour ça que Grimm revient dans l'arc final de Bleach.
Grimmjow et Ichigo sont TELLEMENT inséparables que leurs codes couleurs le montrent : en synthèse additive/soustractive, l'orange s'oppose au bleu.
Grimmjow et Ichigo ont une dynamique de rivalité qui va bien plus loin que "grr grr la bagarre".
Encore une fois, on retrouve les opposés polaires en termes de couleurs.

Vous voyez a quel point le personnage de Grimmjow est plus complexe qu'il n'y parait ?
Que ce soit par son numèro 6, ou par ses couleurs, le blanc et le bleu, puis le blanc, le noir et le bleu quand il devient un allié des shinigamis, Grimmjow est une représentation de la Royauté, du pouvoir, de l'imperfection et de l'animalité qui se cache en chacun de nous.
Je disais qu'il était le Kenpachi du Hueco Mundo et je pèse mes mots : Grimmjow, c'est Kenpachi sans règles. Là ou personne ne peut mater ZK, Grimmjow est soumis de force a Aizen.
Sa colère, sa haine, tout vient de là. C'est un prédateur, sa place est en haut de la chaine -
alimentaire, pas ailleurs.
Et il le sait très bien. Il ne tue que ceux qui ont de la valeur a ses yeux, ceux qui valent le détour.
Il est un prince du Hueco Mundo, tout comme Nelliel l'était, et il est parfaitement conscient de son pouvoir et de sa puissance. Il n'a aucun doute
sur ce qu'il est capable d'accomplir, et même s'il est extrêmement impulsif, il sait reconnaitre le niveau d'un adversaire.
Et c'est peut être là la plus GRANDE leçon qu'il ait pu apprendre à Ichigo : fais toi confiance, crois en tes capacités.
Sans lui, qui sait quand Ichigo -
aurait fini par embrasser pleinement ses pouvoirs de Hollow, plutot que de les traiter comme un souci ? C'est le combat contre Byakuya qui déclenche leur apparition, mais c'est l'attaque de Grimmjow sur Karakura qui fait comprendre a Ichigo la nécessité -
d'accepter et de discipliner cette part de lui.
Après Grimmjow, plus jamais Ichigo n'aura de doutes quand a la fiabilité de ses pouvoirs de Hollow. Parce que tout ce qu'il a appris en se battant contre Grimmjow, il s'en servira contre Ulquiorra, Aizen ...
Une fois Aizen vaincu, il règne avec Nel et Tia sur le Hueco Mundo, toujours dans le respect des couleurs symboliques : Tia, le jaune de l'intelligence est la tête pensante, Nell le vert de l'espoir, le lien avec Urahara, et Grimm le bleu du pouvoir relié a Ichigo.
Voilà, je oense que j'ai dit tout ce que j'avais en tête sur mon gros chat favori. J'espère que ce thread vous aura plu, que le contenu vous interesse toujours et que vous n'etes pas trop soulés par la longueur de mes threads !
You can follow @Aizenialissime.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.