De colère, j'ai failli relayer la séquence sur CNews (déjà...) où Elizabeth Levy défend Matzneff dont il ne faut pas faire un ogre, il est son ami, celui de tout Paris, et puis d'abord il n'y a que 2 cas, pas des dizaines.
Ho bah que 2 enfants violés ça va alors hein!
Je vous jure que j'essaie vraiment de faire des efforts pour établir le dialogue avec les gens qui ne sont pas d'accord avec moi, mais quand j'entends ce genre de propos j'ai une envie primale de les secouer en criant fort "MAIS QU'EST-CE QUI TOURNE PAS ROND CHEZ VOUS A LA FIN?"
Je ne comprends pas comment intellectuellement tu arrives à t'aveugler à ce point, et que tu continues à défendre mordicus les actes criminels d'un homme parce qu'il est ton ami, sans une pensée pour les victimes (qui étaient bien plus de 2).
Comment tu arrives à vouloir à tout prix minimiser les faits en disant "Il n'y a que 2 cas ce n'est pas un ogre". Que 2 cas ? Que 2 vies d'enfant réduites en miette donc épargnons-le un peu le pauvre ? Que 2 cas, donc ne condamnons pas la pédocriminalité et relativisons un peu ?
Eeeet de colère j'ai encore oublié de mettre un tas de [Tw viol pédocriminalité]. Je les remets maintenant, les cœurs bien accrochés vous devriez aller jeter un œil à ces chiffres épouvantables. Etat des lieux sur ces sujets en France : c'est un carnage. https://twitter.com/MinuteSimone/status/1197229555062366208?s=19
Je crois que toutes les personnes qui défendent à tout prix Gabriel Matzneff ou ceux qui ont eu la complaisance de le laisser faire, voire de l'encourager sans jamais tendre la main à ses victimes, devraient lire ce fil. Histoire de réaliser un peu de quoi on parle vraiment.
Alors peut-être qu'à une époque on en parlait moins, c'était pas pareil, mais maintenant, avec les nombreux témoignages qu'on peut entendre, j'ai vraiment mais VRAIMENT beaucoup de mal à comprendre comment on peut encore défendre ceux qui ont agressé ou laissé faire allègrement.
S'insurger contre eux, demander des comptes, c'est vu par beaucoup comme de la dénonciation primaire de faits trop vieux. C'est surtout une façon de dire qu'on n'acceptera plus jamais ça et qu'ils ne s'en sortiront pas en toute impunité, devant la société à défaut de la justice.
You can follow @MinuteSimone.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.