Le #velotaffleur c'est le mec qui, en même temps que son vélo, s'est acheté la certitude de pouvoir rouler en ligne droite, sans aucune contrainte, d'un point A à un point B. Il est persuadé que c'est son DROIT, absolu, incontestable, inaliénable
Donc, le moindre ralentissement est intolérable, le moindre comportement qu'il juge incivil est insupportable. Monsieur velotaf nous fait des cacas nerveux en permanence. Parfois à raison, mais aussi à tort.
Tous les usagers de la route subissent des ralentissements, des frustrations, etc. Les velotaf sont les seuls à refuser l'idée que dans la vraie vie tout n'est pas parfait et que non, on ne va pas créer des tunnels sécurisés juste pour eux.
Oui, vous êtes plus à risque qu'un type au volant de sa voiture. Oui, vous êtes en droit de demander de meilleures infrastructures, plus sécurisées. Mais franchement, arrêtez de tourner tout au tragique et de demander, parce-que c'est ça la réalité, la chaussée pour vous seuls.
Ça n'arrivera pas et c'est impossible. À un moment vous avez décidé, comme des grands, de monter sur un vélo dans une société tout automobile. C'est un fait ! Vous le saviez. Déjà vous pouvez passer au rouge, utiliser les voies cyclistes, les trottoirs, la chaussée.
Le vrai problème qui vous empêche d'être raisonnables c'est qu'une fois montés sur vos vélos, vous avez tellement le sentiment d'incarner "le bien" que vous n'acceptez plus aucune limite, aucune contrariété. Que ce soit le code ou de devoir composer avec la réalité du trafic.
Bon, allez y, déchaînez vous, traitez moi de tous les noms. Si qqs cyclistes réussissent à prendre du recul suite à ce thread et se rendre compte qu'ils sont enfermés dans une bulle psychologique de déresponsabilisation, ce sera toujours ça de gagné.
You can follow @DrScratch.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.