Pony n’a pas été sélectionné pour opérer ses trottinettes à Paris

Pourtant, 2114 parisiens s’étaient engagés à adopter 1-5 trottinettes pony pour les partager avec leurs voisins. Eux comme nous sommes abasourdis

Cette décision est catastrophique pour le secteur.
Pourquoi👇
👉La mairie avait l’opportunité de promouvoir un modèle original fondé sur le partage de la valeur créée avec les habitants, comment comprendre qu’elle ait privilégié des acteurs dont le comportement est à l’origine du rejet initial des trottinettes par les riverains ?!?
👉Cette décision valide la stratégie “mieux vaut demander pardon plutôt que la permission”

👉Elle montre que les objectifs affichés de durabilité, efficacité environnementale et impact social ne sont qu’une façade ! Encore aujourd’hui, un lobbying efficace prime sur le fond
👉Finalement, aucune entreprise française n’est sélectionnée dans les trois lauréats: Américain, Allemand et Néerlandais. La ville de Paris ne soutient pas le made in France ni les efforts de relocalisation.
Chez pony nous construisons un modèle participatif et responsabilisant pour la mobilité partagée.
L’adhésion du public est totale (plus de 4000 personnes sur liste d’attente en France !!). Ce genre de décision arbitraire est un frein terrible à son développement.
S'il est triste que le marché des trottinettes soit remporté par le lobbying plutôt que par les parisiens, ceux-ci pourront tout de même adopter des vélos ponies à Paris très bientôt.
Nous avons en effet obtenu l’autorisation de lancer notre flotte de VAE deux place à Paris! 💪🐴
Pour ceux que ça intéresse, nous allons publier dans les jours à venir notre dossier de candidature.
Dispo en DM pour en discuter.
@David_Belliard @Anne_Hidalgo @C_Najdovski @jlmissika @MarionWaller
You can follow @cormerap.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.