Le grand professeur : « je vous écris pour vous proposer que @univ_lille accueille notre grand colloque. Veuillez trouver ci joint le programme etc. »
@univ_lille : « nous sommes très honorés mais voila il y a un léger problème : il n’y a que des hommes dans votre colloque et nous avons une charte égalité f/h qui dit que ce n’est pas possible. Il faudrait revoir la programmation et alors nous serions vraiment très honorés »
Le grand professeur « quôa ? C’est désormais la génétique qui préside au choix des chercheurs qui parlent?! C’est l’effondrement de l’enseignement supérieur et de la recherche. Puisque c’est ça je me retire ! »
@univ_lille : « bah nous serions vraiment très honorés (bis), il suffirait de laisser presenter des femmes en fait et tout irait bien. Surtout que sur ce domaine de recherches il doit y avoir à la louche 40% de chercheuses. Ça ne devrait pas être trop compliqué »
Le grand professeur : « je ne vais pas m’abaisser à vos exigences !» (ie de partager la parole avec des femmes chercheuses)
@univ_lille : « c’est quoi déjà votre domaine de recherches ? »
Le grand professeur : « les changements démocratiques »
Dialogue de ce jour à peine modifié
Et c’est l’incroyable @ChambolleD qui a subi cet échange