Assalamou ‘alaykom,
Comme promis, je vais répondre aux mensonges et insultes de @Terriendisparu, qui, comme vous pouvez le voir, n’arrête pas de répéter la même connerie, qu’il sort sûrement d’un des innombrables forums/sites wahhabites créés pour essayer de démanteler- https://twitter.com/anis_terre/status/1271928549533003779
-la croyance pure et droite de l’islam authentique : le chiisme.

Mais ils échouent à chaque fois, et n’arrêtent pas d’échouer, et ce à chaque fois qu’ils tentent de s’en prendre à la pure famille purifiée.
Ici, cet individu a traité l’Imam al-Askari de stérile et de ce fait insulte l’Imam Mahdi de personnage inexistant, issu de fables (que Dieu nous en préserve).
Alors, voici un thread pour démontrer que ce qu’avance cet individu n’est qu’un amas de mensonges sans aucun fondement.
J’offre ce thread à l’Imam al-Mahdi, qu’Allah hâte sa venue, et je demande à Dieu qu’Il me permette d’être parmi ses partisans.
Avant de commencer, quelques éclaircissements :
A) Tout d’abord, j’ai fait une liste (absolument pas exhaustive) de savants sunnites ayant mentionné la naissance de Muhammad fils de Hassan al-Askari et j’en ai trouvé plus de 30. Certains parmi eux pensent qu’il est mort enfant, d’autres qu’il a disparu etc…-
-mais ça, ça ne fait pas partie du sujet de notre discussion, qui est -rappelons-le- dans un premier temps, de prouver qu’il est bel et bien né.
Juste pour illustrer, j’ai pris des screens de deux livres, le livre (4) wafayat al-a’yan d’Ibn Khalkan et le livre (26) sabaik al-zahab d’al-Nassaba Abu al-Fakhr Muhammad Amin al-Souwaydi :
Les deux mentionnent bien que l’Imam Hassan Askari a eu un enfant du nom de Muhammad al-Mahdi. Je t’invite à aller regarder dans les autres références, elles mentionnent toutes la naissance d’un enfant de l’Imam Hassan Askari.
Mais ce n’est pas tout, j’ai également trouvé 7 savants sunnites qui ont reconnu explicitement qu’il était né et certains parmi eux CROIENT en ce Mahdi « chiite». Oui oui, tu as bien lu, certains savants sunnites, après de longues analyses, ont abouti au fait que le Mahdi chiite-
- est légitime et que c’est la version la plus logique, se basant sur un tas d’arguments qu’ils ont mis en avant dans leur livre, ils ont consacré des dizaines de pages pour le démontrer !
Par exemple, screens du livre (2) matalib al-suûl de Kamal al-Din Muhammad ibn Talha al-Shafi’i et (5) al-fusul al-muhimma de Noureddin ibn al-Sabbagh al-Maliki. Ces deux savants croient que l’Imam Hassan Askari a bel et bien eu un enfant qui est l’imam qui va réapparaître à-
-la fin des temps.
Tu vas certainement essayer de rendre chiites ces savants (c’est prévisible) mais non, non, il s’agit bien de savants sunnites. Par exemple, voici l’avis des autres savants sunnites connus à propos d’ibn al-Sabbagh al-Maliki :
Donc, pas de chance, beaucoup de savants sunnites ont affirmé que l’Imam Hassan Askari a eu un enfant et certains d’entre eux croient en lui, après une longue démarche analytique, que vous pouvez aller consulter dans leurs livres respectifs.
Ensuite, on va s’intéresser aux hadiths… existe-t-il des hadiths dans les sources sunnites mentionnant l’Imam Mahdi « chiite » ou allant dans le sens de son existence ?
La réponse est oui, voyons voir quelques-uns ensemble.
Premier hadith :

Le Prophète (s) a dit : « Le Mahdi fait partie de mes descendants, il aura une occultation et quand il apparaîtra il emplira la Terre d'équité et de justice. » Yanabi’ al-mawadda, tome 3, bab 78
Deuxième hadith :
Le Prophète (s) : « Je suis le maître des prophètes et Ali est le maître des successeurs (wasiyin). Sachez que mes successeurs après moi sont au nombre de douze : le premier est Ali et le dernier est le Mahdi. » Faraid al-simtein de al-Joueini al-Shafi’I 2/313;-
- Yanabi’ al-mawadda tome 3, bab 94
Troisième hadith :

Le Prophète (s) : « Le Mahdi fait partie de nous, Ahlulbayt. Il a un nez aquilin. Il emplira la Terre d'équité et de justice après qu'elle ait été emplie d'injustice. » Yanabi’ al-mawadda tome 3, bab 94 ; al-sawa’iq al-muhriqa, bab 11
Quatrième hadith :

Selon Aicha : « Le Prophète (s) a dit : « Le Mahdi est un homme de ma sainte descendance ('itra). Il se battra selon ma sunna de même que je me suis battu selon la révélation. » » Yanabi’ al-mawadda tome 3, bab 73 ; alsawa’iq al-muhriqa, bab 11
Ce dernier hadith est particulièrement intéressant, surtout quand on fait le parallèle avec le hadith unanime et connu de tous, le hadith de Thaqalayn,on se rend compte de la perfection de la transmission orale du Prophète, chaque mot qu’il prononce est parfaitement bien calculé:
Je n’ai même pas besoin de préciser les sources de ce hadith tellement il est mutawatir (répandu).
La ‘itra et le Coran ne se sépareront JAMAIS dans ce bas-monde, je pense que cela n’a pas besoin davantage d’explications, les paroles du Prophète (s) sont bien claires. Il y aura toujours une personne de sa Famille qui détiendra le commandement par l’imamat sur les musulmans, -
- comme le Coran qui est présent et qui existera toujours. Et jamais ils ne se sépareront.

La fin du hadith est aussi importante, mais ça ne concerne pas le sujet de discussion de ce thread.
Dans le même registre, on retrouve un autre hadith assez explicite dans les sources sunnites qui stipule qu’il faut un imam pour chaque temps et que si un musulman meurt sans croire en cet imam, il meurt comme un ignorant de l’époque préislamique (jahiliya).
Par exemple :

Le Prophète (s) a dit : « Celui qui meurt sans [connaître son] imam est mort d’une mort préislamique (jahiliya). »

Musnad Ahmad 4:96 ; Sahih ibn Hibban 7:49 ; Hilyat al-awliyaa de al-Asfahani 3:224
Ou encore :

Le Prophète (s) a dit : « Celui qui meurt sans être soumis à une obéissance [à un imam] est mort d’une mort préislamique (jahiliya). »

Musnad Ahmad 3:446 ; al-sunna de Ibn Abi ‘Asim p490 ; al-matalib al-‘aliya de al-Asqalani
Il existe d’autres hadiths qui diffèrent dans la forme mais qui veulent dire la même chose, on va pas tous le citer ici.
Enfin, on va voir une petite partie des preuves et narrations chiites. Les hadiths chiites sont clairs, nombreux, évidents, répandus, certains et bien établis. C’est une affaire « mutawatira », très répandue et authentique. On ne va pas s’attarder sur ces hadiths car :
1- Tu vas les refuser catégoriquement, puisque tu refuses catégoriquement les paroles de la Sainte Famille Purifiée, au détriment des paroles des compagnons.

2- Ils sont tellement nombreux qu’on n’en finira jamais.

3- Tu as assez été humilié jusqu’à maintenant.
Dans le chiisme, on a des paroles provenant de plusieurs imams infaillibles, dont du père de l’Imam Mahdi, l’Imam Hassan al-Askari. Également, la tante de l’Imam Askari l’a vu et a attesté de sa naissance. On a également les 4 représentants de l’Imam Mahdi pendant la -
- petite occultation qui s’entretenaient avec lui et le voyaient. Les compagnons de l’Imam, des fidèles ont eu la chance de le voir pendant la grande occultation aussi etc. etc.
A) La tante de l’Imam Askari, Sayida Hakima, a assisté à l’accouchement de Narjiss (la mère de l’Imam Mahdi) et la naissance de l’Imam Mahdi. Elle raconte les détails dans un long hadith rapporté par Sheikh al-Saduq dans « kamal addin wa tamam al-ni'ma » 1:453 -
- dont voici un extrait : « (…) J’ai alors soulevé la robe (de Narjiss) et je l’ai trouvé, paix sur lui, prosterné (…) et je l’ai porté contre moi. (…) »
b) L’Imam Askari a annoncé la naissance de son enfant en envoyant des lettres à certains de ses chiites, dont voici un exemple : « Nous avons un bébé qui vient de naître. Que cette nouvelle reste entre nous et qu'elle soit cachée des gens. (...) »
Sheikh al-Saduq dans Kamal addin
c) Les ambassadeurs de l’Imam, au nombre de 4, rencontraient l’Imam pendant la petite occultation et lui faisaient parvenir les lettres et questions des chiites. On peut facilement trouver des dizaines voire des centaines d’exemples, en voici un :
Le deuxième ambassadeur de l'Imam Mahdi, Muhammad ibn 'Uthman al-'Umari, a dit : « Par Allah, le Maître de cette affaire assiste au Hajj chaque année. Il voit les gens et les reconnait alors que les gens le voient mais ne le reconnaissent pas. »

Sheikh al-Saduq dans Kamal addin
d) Les imams infaillibles ont cité à plusieurs reprises le dernier imam et son occultation, on a des dizaines de paroles venant d’eux.

Par exemple, l’Imam Jaafar al-Sadeq (as) a dit : -
- « Al-Qaem aura deux occultations, l'une d'entre elle sera courte et l'autre sera longue (...) »

al-kafi 1:340
Ces hadiths chiites sont juste là pour illustrer et sont essentiellement destinés à mes frères et sœurs chiites qui me lisent, sinon j’insiste sur le fait qu’il y a encore des centaines de preuves de sa naissance, son occultation et son imamat dans nos sources.
Fin du thread.

Maintenant que le thread est terminé, je réitère : « 3) Si tu es de bonne foi, tu devrais, après avoir lu le thread, t’excuser pour tes insultes, demander pardon à Allah et te repentir. »
Je remercie Allah de m’avoir permis de m’instruire de la science des imams d’Ahlelbayt et de me permettre de m’accrocher à leur Cable.
Louanges à Dieu pour toutes choses.
Paix sur Muhammad et sur la Famille de Muhammad.
Paix sur al-Mahdi fils de Hassan et qu’Allah hâte sa venue.
You can follow @anis_terre.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.