[Giga mega thread]
Vous l'attendiez, il est l'heure de rendre le verdict sur le Find X2 Pro, NĂ©o, la Oppo Watch et les Enco Free !
⬇️⬇️⬇️
On va d'abord parler design :
Il est compliqué de dire si je préfère le design du Find X2 Pro ou Néo, le Pro étant très agréable avec sa finition cuir, mais le Néo aussi par sa minceur et son verre dépoli.
C'est une égalité !
En terme de puissance, concrètement, il y a très peux de différences, même si théoriquement le Pro est plus performant, on ne le remarque pas dans un usage standard.
Cependant, dans les jeux, le Pro tient mieux le coup, ce qui est complètement logique.
Au niveau de l'écran, la réponse est tranchée : Le Pro est bien plus confortable, avec le 120Hz et toute les technologies derrières, c'est un véritable bonheur que de regarder du contenu dessus, même si le Néo s'en sort honorablement, le Pro reste bien au dessus.
Concernant le moteur O1 du Find X2 Pro, il est perfectible : Il fonctionne en soi, mais est très instable, certaines parties de vidéos sont upscalés et d'autres non, on a donc un framerates instable.
Dans le futur ceci s'améliorera, mais pour un premier jet, c'est perfectible.
Au niveau photographique, lĂ  aussi le Pro est meilleur.
Comme vous avez pu le voir à travers mes tweets, la polyvalence focale du Pro est dingue, et prend des clichés d'une qualité folle.
Néanmoins, j'ai été très surpris avec le Néo, qui s'en sort extrêmement bien jusqu'en 5X.
L'autonomie est pour le coup le point faible du Pro : Avec un SOT de 4h environ en Full HD+ et 120Hz, c'est assez juste contrairement Ă  un 6H pour le NĂ©o en 90Hz, il faut donc toujours se balader avec un chargeur sur soi pour Ă©viter une mauvaise surprise.
Heureusement, le Pro se rattrape avec le Super VOOC 2.0 à 65W, qui le recharge entièrement en 38 minutes, c'est impressionnant, rien à redire.
Quand au Néo, le Vooc 4.0 à 30W permet une recharge en ~55 minutes, ce qui est déjà très bien.
Au niveau du son, le Pro est absolument incroyable, les haut-parleurs sont puissants et justes, c'est une véritable expérience sonore très immersive, il peut même servir de mini enceinte.
Le Néo est très bon lui aussi, avec du stéréo clair et précis, mais reste inférieur au Pro.
Mention spéciale au moteur haptique du Pro qui est juste jouissif, et permet un véritable confort lors de l'utilisation du clavier virtuel.
Pour conclure, le Pro est parfait, malgré sa petite autonomie, c'est un monstre sur tous les domaines.
Le Néo est plus modeste, mais reste très appréciable, en plus de bien s'en sortir dans toute les matières.
Passons maintenant Ă  la Oppo Watch !
Je vais être impartial : La Oppo Watch est la plus jolie montre disponible sur la marché, très sobre, sans roulette gênante mais des boutons discrets, un grand écran et une finition en métal, c'est un sans faute à ce niveau.
En terme d'interface, ça tourne sous ColorOS Watch, l'adaptation de ColorOS sur une montre, et le résultat est plutôt convaincant, on retrouve la même logique que sur Android avec la même identité visuelle, c'est bien fait et on s'y perd pas.
Étant donné que la montre est chinoise, les fonctionnalités sont assez limités : Il est assez difficile de payer avec étant donné qu'il faut passer par une banque chinoise, et les programmes sportifs sont dit en mandarin, par contre elle possède pleins d'autres avantages.
On peut parler du suivi du sommeil qui est très informatif, les objectifs quotidien, téléphoner avec, gérer la musique... Pleins de petites choses pratiques au quotidien et qui peut vite s'avérer addictif.
La montre en soi est réactive et ne lag pas, mais le plus impressionnant reste la Watch VOOC, qui permet une recharge entière de la montre en 45 minutes, en plus de proposer une autonomie d'un jour et demi, c'est vraiment une très bonne surprise sur ce point.
L'application Health nécessaire pour la configuration de la montre est très intuitive, et propose pas mal d'options, que ça soit de la personnalisation ou des informations sportives, ça fonctionne bien.
Pour conclure, la Oppo Watch n'est pas indispensable, mais s'avère très utile au quotidien et vite manquante quand on l'oublie.
C'est un "gadget de luxe" pour ceux qui ont envie d'avoir une belle montre.
Pour finir, je vais dire un petit mot sur les Enco Free, les Ă©couteurs d'Oppo.
En terme de design, c'est simple, sobre et efficace. Les finitions sont vraiment de bonnes qualités, de plus que les écouteurs peuvent être intra avec les embouts fournis avec, c'est très appréciable à ce niveau là.
Au niveau du son c'est plutôt bon sans être incroyable, c'est parfait pour se balader dehors ou autre, il reste clair et assez précis, même dans un volume plutôt élevé.
Au niveau de l'autonomie c'est un sans faute, on peut facilement tenir 3h de suite avec les écouteurs, et la boîte permet environ 2-3 recharges complètes, c'est très pratique afin de ne pas les recharger tout les deux jours.
Au niveau de la connectivité, on se retrouve avec du Bluetooth 5.0 et des petites animations avec un smartphone Oppo.
La première connexion se fait avec une animation sur l'écran d'accueil, et chaque ouverture de la boîte indique le pourcentage de celle-ci et de chaque écouteurs.
Les Enco Free sont donc de bons écouteurs sans fil, mais encore meilleur avec un smartphone Oppo, proposant une véritable expérience software.
Pour conclure ce thread, Oppo propose aujourd'hui une gamme de produits d'excellentes qualités, avec un public précis pour chacun d'entre eux.
La marque prouve encore une fois qu'elle est leader sur son marché, et va devenir de plus en plus agressive sur le marché européen.
You can follow @Kaz_Mhiller.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.