📝 L'ailier solution absolue ?

Déjà on va commencé par une chose simple. Monsieur Samuel Eto'o jouait à droite de Messi faux 9.
Ensuite, hier "vos joueurs axiaux" c'étaient Luis Suarez à la rue qu'on se le dise, on l'aime, on l'aime faut être sérieux 2min. Arturo Vidal relayeur qui se projette pleine surface.

Et el phénomène Martin Braithwaite.

Je vous fais un dessin ou bien?
Je n'irais pas jusque dire que l'on a pas besoin d'ailliers mais outre Dembele, Fati, Trincao, Collado. Dans l'immédiat, j'aimerais bien avoir un mec capable de faire ce que Suarez a fait réellement une saison. Un pur BU, capable d'écarter le jeu, de prendre la profondeur ET
Surtout, bon dans le jeu court et dans les petits périmètres. Capable d'effacer en 1v1 mais également avec un gros volume de jeu et une résistance/qualité technique pour jouer pivot, dos au but.
Je rajoute les droleries pour la fin mais le côté financier fallacieux tous les jours utilisés :

111M d'un côté.
Et tous les ailes confirmés et crack à moins de 60M de l'autre. 🙄

Le marché idyllique, Alice aux pays des merveilles toussa toussa.
Dans les faits, en tenant compte des salaires, du ou des joueurs potentiellement échangés : On peut libérer des postes importants pour la Masia, de la masse salariale, prévoir l'avenir en même temps.

Mais non, il nous faut un 4e ailier jeune indispensable à la saison prochaine.
Encore une fois, un ailier n'est pas inutile. Ce n'est pas le propos mais là où l'avenir Dembele 23ans, Fati 17ANS, Trincao 20ans semble quand même déjà bien fourni. Suarez on sait, Griezmann 30ans, Messi 33ans, je crois que dans l'axe y'a 2/3 petites choses à faire aussi, non?
Sachant qu'encore une fois, on peut jouer en faux 9 mais le faux 9 en question ce n'est plus Messi 20ans qui galope pour presser. C'est Messi qui ne prend même pas les ballons qu'on lui envoie trop loin... Donc à un moment, c'est joli d'écarter le bloc mais le JDP c'est pas le
Tiki taka. Il y a les appels dans le vide nombreux (coucou Griezmann), le pressing à la perte de balle (coucou Griezmann mdr), des relayeurs qui montent haut et qui sont capable de planter, si le faux 9 est à la construction, pour l'instant l'ailier réglera rien de toussa ~
J'ai failli oublier un point essentiel, le fameux "111M pour un joueur d'axe qui a une demi-saison au plus haut niveau".

Très marrant, y'a rien de vrai dans cette phrase. Tout le monde sait que personne n'a 111M a dépensé cash cet été. Argument fallacieux par excellence.
Ensuite, les arguments pour le moment contre la venue de ce joueur se liste par :

- Trop cher
- Incompétent (il l'a parfaitement démontré en ouvrant le score dans la forteresse du Camp Nou 🙄)
- Trois joueurs d'axes (95ans à eux 3)
- Aucun ailier à part Dembele, Fati, Trincao 🙄
Donc voilà autant dire que d'une, on est loin d'un constat implacable que la nécessité à moyen termes soit celle qu'on veut nous faire croire mais pire encore. Il n'y a pas de postes de formation dont on a besoin en priorité, on a besoin d'un profils, le plus complet possible.
À savoir, un joueur capable de

- Prendre la profondeur
- Écarter le bloc donc explosivité/ 1v1

Mais si en + ce même joueur, pouvait
- jouer dos au but
- avoir une entente préexistante avec le meilleur joueur du 11 depuis 15ans
- Être buteur / décisif sans partir de l'aile?
Pourquoi s'en priver?
Si l'on doit négocier pour libérer des places dans notre milieu de terrain, pourquoi ne pas mettre de l'effort dans cela? En faisant venir à côté les latéraux dont on a besoin ?

Pourquoi aller acheter un DC quand Todibo est en contrat chez nous?
L'ailier pourrait être une partie de la solution mais sans doute pas celui qui réglera la question des latéraux/ relayeurs. Les relayeurs n'utilisent pour l'instant pas les latéraux quand ils montent, ça ne changera pas avec un ailier coller à 1 seule des 2 lignes sans créateurs
Suffisamment consistants derrière : Les latéraux.

Et pire, acheter un ailier ne sortira pas le Suarez dont Setien savait qu'il ne pouvait tenir 90 et qui a joué + longtemps encore, les mains sur les genoux à chaque coups de pieds arrêtés.

On peut même rajouter que
Fati n'a pas besoin qu'on lui amène un jeune pour le motiver, il l'est. Mieux, deux autres jeunes sont déjà là.

Mais il faudrait faire venir un jeune pour le motiver ?
En jouant donc sans 9 et un faux 9 de 33ans qui n'aura plus jamais le volume de jeu qu'on lui a connue jadis.
Terminons par deux phrases simples :

Les jeunes à faire jouer sont déjà là, les trentenaires à faire partir ne sont pas aux postes d'ailier ni gauche, ni droit.

L'Avenir c'est maintenant. Le présent est déjà en train de s'écouler ~
You can follow @BaronDesOmbres.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.