Thread sur FT et ses critiques justifiés ou non :
Fairy Tail est un manga écrit et dessiné par Hiro Mashima publié entre 2006 et 2017 chez les éditeurs Kōdansha au Japon et Pika en France comprenant 63 volume. C'est la deuxième série de Hiro Mashima. Le manga a eu droit a une adaptation anime de 328 épisode, 9 OAV et 2 films.
Fairy Tail a vendu en tout plus de 75 millions d'exemplaires le plaçant a la 25ième place dans le top des mangas les plus vendus de tt les temps. Au Japon Fairy Tail est une œuvre très apprécié mais en France elle est bcp critiqué. Pourquoi ça on le verra dans les parties 3 et 4.
Mais avant ça nous allons voir les points forts de Fairy Tail :
- Fairy Tail est un manga très bien dessiné, notamment les expressions faciales qui sont très bien retranscrites par Mashima
- Les personnages sont tous plutôt bien écrit avec un background (Erza Grey Wendy ... )
interressant.
Les combats sont dynamiques a base de surpassement de soi et de power up tous ce qu'on attend quand on lis un Nekketsu.
Pour moi le plus gros point forts de FT sont ses arcs qui sont
pour la plupart très bien écrit ( je pense notamment à l'arc de la tour du Paradis et l'arc de l'île de Tenro qui font pour moi partie des meilleurs arcs tt shonen confondu )
Même si les arcs après éclipse sont un peu long et rallongé comme pas possible ( surtout le dernier )
Ils restent très sympa a lire notamment le Tournoi Magique qui offrent des scènes mémorables ( notamment le 1v100 de Erza ♥️ )
Maintenant passons au point faible de l'œuvre :
Tout d'abord Natsu le protagoniste qui n'évolue quasiment pas mentalement durant toute l'oeuvre comme la plus part de protas de Shonen ( genre Luffy qui n'évolue pas avant 60 tomes )
Ensuite le pouvoir de l'amitié alors c'est un code assez récurent dans les Shonen mais FT
En sur abuse clairement
Et le dernier point faible selon moi est que les arcs se ressemblent quasi tous dans le fond comme la forme ( la moitié des arcs c'est de battre des guildes clandestines ) Je parle surtout des arc comme Oracion Seis ou Tartaros.
Mais la si vous n'avez jamais lu FT vous vous demandez pk l'œuvre est tant critiqué et je vous répondrai que c'est surtout a cause d'un dernier point le Fan Service :
Qu'est-ce que le Fan Service? C'est une pratique qui consiste à alimenter la passion des fans et leurs fantasmes
avec des contenus digressifs ou superflus qui leur sont spécialement destinées, généralement par le biais de situations à forte connotation sexuelle ou érotique. Par exemple mettre les personnages féminins en maillot de bain est du Fan Service alors pk il y en aurait t-il plus
Dans FT que dans d'autre œuvres ? Prenons l'exemple de Op. Dans Op le Fan service est présent surtout post élipse a base de Nami en maillot de bain et personnage tes peu vêtu ( comme Rebecca, Shiraoshi ... ) Alors prenons les persos feminins de FT et regardons
Erza : les seuls fois où elle est très peu vêtu c'est pour montrer son âme de combattante
Wendy : 0 Fan Service
Lucy : bcp de Fan Service oui
Alors vous vous dites mais il y n'a pas tant de Fan Service dans FT alor spk l'œuvre est tant hais par la commu manga
Tout Simplement car critiqué FT c'est un effet de mode, la plupart des gens crachent sur FT sans même avoir lu un chapitre ou juste car c'est des gros moutons. Donc pour résumer lisez FT c'est un très bon shonen divertissant, epic et qui vous fera passez par toute les émotions.
Fin du Thread
You can follow @JolyneRingo.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.