Allez, parce que j'ai vu @CGirardon faire pareil à cause de @Pas_Jousep24 :

Un like = un album de Stoner à vous conseiller. (Stoner au sens large, je précise)
Allez, premier album : Golden Void - Berkana

Du rock 70's avec des touches de psychédélisme assez légères mais qui rendent le tout très agréable. Mention spéciale à Isaiah Mitchell chanteur/guitariste formidable :
Deuxième album : @MarsRedSky1 - Apex III

Je considère que ça reste leur meilleur album, ne serait-ce que pour la piste en intro qui est monstrueuse. Point bonus au fait que c'est un super groupe Français :
Troisième album : Uncle Acid & The Deadbeats - Wasteland

(L'album n'est pas en entier sur Youtube déso)

Leur meilleur selon moi. Ils prennent leur base doom et imprègnent un rock très très bonnard dans tout ça. Belle réussite :
Quatrième album : Graveyard - Hisingen Blues

Une des meilleures choses sortie de Suède. Un blues rock torturé et si doux à l'oreille. Entre morceaux puissants & ballades envoutantes, cet album est un bijou :
Cinquième album : Kyuss - Kyuss (Welcome to Sky Valley)

Un immense classique. Un album qui fait parti de la base. C'est grâce à eux que le Desert Rock est devenu un genre ultra connu :
Sixième album : Fu Manchu - California Crossing

Allez, on parlait de base. C'est cadeau. Un groupe mythique pour ressentir le soleil du désert à travers sa décapotable rouge :
Septième album : Lucy In Blue - In Flight

Immense coup de coeur du Desertfest Anvers, les Islandais de Lucy In Blue ne réinventent rien mais ils le font si bien bordel. Pour les amoureux de psyché et de prog :
Huitième album : Monomyth - Orbis Quadrantis

Une immense gifle en live mais aussi sur album.

De grandes plages psychédélique portées par des claviers redoutables. Les Hollandais sont une valeur montante :
Neuvième album : Green Lung - Woodland Rites

Un album qui est venu de nul part et qui a tout raflé en 2019. Un rock occulte rétro et foutrement bien foutu. Une belle pépite qui n'est déjà plus confidentielle :
Dixième album : Truckfighters - Gravity X

Un album qui fête ses 15 ans cette année et qui a mis tout le monde d'accord. Pour une première livrée, le trio Suédois a juste sorti un album culte. I'm Running Out Of Fuel :
Onzième album : Sleep - The Sciences

J'aurai pu troller avec Dopesmoker, mais je vais rester correct en proposant un album avec plusieurs titres. Ils sont parmi les tontons du Stoner et ce nom leur va très bien. Weed.
Douzième album : Lucifer - Lucifer III (Album pas en entier sur YT)

Album sorti cette année et qui est le meilleur de leur discographie. Plus abouti, plus complet, ce 3e opus est parfait pour s'initier à l'Occult rock :
Treizième album : REZN - Calm Black Water

Ma grosse découverte de 2018 grâce à @PlayTo_Die. Un groupe qui prend le doom et qui le trafique à la sauce psychédélique. C'est fou, c'est énorme et c'est un groupe à suivre de très près :
Quatorzième album : Elder - Reflections Of A Floating World

Du riff, du riff, du riff et encore du riff. Elder est passé maître dans l'art du riffing. Rien que le premier morceau est un monstre d'efficacité. Elder, c'est bien :
Quinzième album : Kadavar - Rough Times

Kadavar c'est du rock. C'est burné, ça va dans ta tronche et tu headbang sans broncher. Leur discographie est un brin inégale, mais cet album est top :
Seizième album : Monkey 3 - The 5th Sun

L'album avec lequel je suis tombé amoureux du combo Suisse. Du rock psyché instrumental formidable. Tantôt riffu, tantôt planant, toujours formidable :
Dix-septième album : The Socks - The Socks (Album pas sur YT)

Je reste meurtri de leur changement de cap & de nom. Parce que cet album est sincèrement une immense pépite du stoner. Bien trop méconnu. Et ce morceau est oufissime :
Dix-huitième album : Red Scalp - Lost Ghosts

La Pologne est une très belle terre de Stoner. Red Scalp a su mixer les incantations Indiennes avec du très bon rock. Vous rajoutez un saxophone de l'amour et vous avez un album génial :
Dix-Neuvième album : Stoned Jesus - Seven Thunders Roar

Outre le fait que @StonedJesusBand soit des MemeLords, le trio est juste formidable. Cet album est génial du début à la fin. Et évidemment, I'm The Mountain est la cerise sur le gâteau :
Vingtième album : Earthless - From The Ages

Bon, c'est pas l'album le plus facile, je le conçois. Mais si vous aimez les grandes plages psychédéliques et les jams, alors voici de quoi vous faire plaisir. Point bonus Isaiah Mitchell :
Vingt et unième album : 1000Mods - Super Van Vacation

On repart sur du basique. Un desert rock burné qui suinte la poussière. Mais on part en Grèce cette fois avec 1000Mods. Et puis, alerte au tube avec le morceau "Vidage" :
Vingt-deuxième album : Puta Volcano - Amma

On reste en Grèce avec un groupe formidable. Une chanteuse à la voix éraillée, un stoner qui tend vers le grunge et on a une entité qu'il va falloir suivre de près dans le futur :
Vingt-troisième album : Ancestors - Suspended In Reflections

Un autre groupe américain qui aime triturer le doom pour en faire sa chose. Mais qu'est-ce que c'est bien bordel ! Une autre découverte de 2018 et un autre coup de coeur :
Vingt-quatrième album : Monolord - Rust

On reste dans le doom avec un des trios les plus fameux de cette scène : Monolord

C'est lourd, gras, ça suinte par tous les pores. Mais qu'est-ce que c'est bon bordel :
Vingt-cinquième album : Salem's Pot - Pronouce This

Malheureusement, le groupe est décédé. Mais il est parti en claquant un immense classique. C'est psyché, tordu, ça vogue entre les styles mais c'est juste incroyable. Une immense gifle :
Vingt-sixième album : Hangman's Chair - This Is Not Supposed To Be Positive

Allez, on prend son espoir, sa joie de vivre et on la met au placard. Du doom Français pesant et prenant mais c'est rudement bien fait. Un super groupe en live également :
Vingt-septième album : Church Of The Cosmic Skull - Is Satan Real

On va contrebalancer après Hangman's Chair. Le délire de Church c'est d'être sataniste mais joyeux. L'anti Ghost en quelque sorte. Mais c'est vachement fun :
Vingt-huitième album : Radio Moscow - Magical Dirt

Du rock psychédélique. Voila. Cadeau. Radio Moscow est une valeur plus que sure, il serait dommage de passer à coté quand même :
Vingt-neuvième album : Libido Fuzz - A Guide Into Synesthesia

Bordeaux est une ville riche de groupes formidables. Libido Fuzz en fait partie. Le rock psychédélique en France se porte bien, merci pour lui :
Trentième album : Asteroid - III (Album pas en entier sur YT)

Encore une fois, la Suède avec du très très bon. Asteroid est un groupe de qualité et leur 3e opus est une bonne porte d'entrée dans le Stoner au sens large :
Trente et unième album : Skraeckoedlan - Sagor (Album pas sur YT)

Un groupe Suedois (encore) que je porte très haut dans mon coeur. Du space rock qui a ses passages lourds. Et ce chant en Suédois qui apporte une touche spéciale. Une pépite trop méconnue :
Trente-deuxième album : Windhand - Halcyon

Un album peu facile mais qui vous récompense si vous tentez l'écoute. Et que vous aimez le doom pachydermique. Mention spéciale à Dorthia Cottrell, chanteuse formidable :
Trente-troisième album : Pallbearer - Foundations of Burden

Du doom qui casse les codes du simple doom tradi. Un groupe qui va dans les univers prog et psyché. Une très belle formation :
Trente-Quatrième album : Methadone Skies - Different Layers Of Fears

1h et 11 minutes de stoner rock instrumental psychédélique as fuck. Chose rare, cela nous vient de Roumanie. Et je salue @Asuker0 :
Trente-cinquième album : Grotto - Circle Of Magi

Quand la Belgique se décide à faire des grandes chansons psyché, c'est top. Grotto c'est un trio très très bon, notamment en live ( @Asuker0 & @Drey_Talquor confirmeront)
Trente-sixième album : Haunted - Dayburner

Alors la on replonge dans le doom. A la Windhand que je vous ai déjà présenté plus tôt. Mais que c'est bon :
Trente-septième album : Mother Island - Motel Rooms

Un album de rock teinté d'années 60 et 70 ou le soleil rayonne au son de la voix d'Anita Formilan. Chanteuse sublime au service d'un groupe excellent. Tout respire le bien-être et le bonheur :
Trente-huitième album : Causa Sui - Euporie Tide

Le Danemark sait aussi proposer du psyché de qualité. Causa Sui est un nom important de cette scène. Il faut dire qu'ils sont très bons dans les jams instrumentaux ensoleillés.
You can follow @Tololkian.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.