⚠️ PARTIE 1/2 ‼️

J’ai décidé de faire ce Thread à cause du lvl que donne les gens à Ener. Il est bien trop sous côté et s’il redescend sur Terre il va nous montrer un niveau incroyable et se hisser vers les plus puissants. Je vais expliquer tout ça en dessous ⬇️⬇️
J’ai décomposé ce thread en plusieurs points que je présente dans ce sommaire :

1. Les mouvements
2. Force de frappe ( offensive )
3. Haki de l’observation
4. Luffy vs Ener
5. Les faiblesses
6. Niveau de puissance à Skypiea
7. Conclusion

C’est parti pour le thread ‼️
1. Les mouvements :

Grâce à son FDD Ener est clairement le 2ème plus rapide du manga derrière Kizaru ( lumière > éclair en vitesse ). On a très bien vu comment Ener pouvait se téléporter à la vitesse de l’éclair à différents endroits.
Il est apparu de nul part quelques fois et on l’a même vu traverser la forêt entière en un instant.
Même si Ener est plus lent, je suis sûr qu’en terme de déplacements, il est supérieur à Kizaru. Alors que Kizaru semble ne pouvoir se deplacer uniquement en ligne droite,
Ener est capable de se déplacer librement dans n’importe quel direction à la vitesse de l’éclair. Il a d’énormes possibilités de déplacement ce qui rend quasi-impossible à ses adversaires, et même pour les meilleurs utilisateurs du HDO de lire ses mouvements
( c’est plus facile avec Kizaru car il est plus prévisible ). Tout cela fait d’Ener un homme extrêmement difficile à prévoir, donc se défendre contre lui.

2. Force de frappe ( offensive )
C’est clairement la principale source de puissance d’Ener.
Offensivement, Ener se situe au niveau du Top Tier ( = amiraux/Yonkos/... ) grâce à son FDD surpuissant ( même cheaté ). Voici la liste des ses capacités offensives :

- extrêmement rapide : ses attaques ont logiquement la vitesse de l’éclair, donc presque impossibles à esquiver
surtout s’il décide de les enchaîner ( Katakuri, expert en HDO était en difficulté face aux attaques du Snake Man, évidemment les attaques d’Ener sont complètement d’un autre niveau en terme de vitesse ).
- effet de « chasse » : certaines des attaques d’Ener semblent avoir une vie comme « lightning dog » ou encore « lightning bird » ce qui les rendent très efficaces. Il peut en effet facilement les contrôler même après les avoir relâcher.
Ça veut donc dire que ces attaques peuvent chasser leur adversaire, donc même s’il parvient à esquiver une fois, l’attaque continuera à le chasser ( on a vu Katakuri galèrer contre les attaques du Snake Man, qui le chasser en quelques sortes ).
- Électrique : dans OP, on a plusieurs types d’attaques. D’une part celles qui font directement des dégâts, et d’autre part celles qui ont en plus un effet particulier.
Le meilleur exemple sont les attaques de Magellan, qui sont initialement basées sur leur effet,
plus que sur leur force brute. Les attaques de Ener ont non seulement une grande vitesse et une grande force mais aussi un effet électrique qui peut carboniser presque tous ses adversaires, en lui infligeant d’énormes dégâts voire les battre directement.
- la chaleur : n’oublions pas ce que la chaleur peut faire à l’adversaire. Elle peut facilement pénétrer la défense de l’adversaire ou « juste » lui infliger d’énormes dégâts. La foudre est EXTRÊMEMENT chaude ( environ 20 fois + chaud que le magma en comparaison ).
Et cela uniquement pour de simples éclairs et nous savons que Ener peut facilement décupler les Volts dans les éclairs qu’il lance.

Il faut bien savoir qu’à Skypiea, la force offensive d’Ener a été énormément limité.
Avec son FDD il y a une limite d’éclair qu’Ener peut créer en une attaque. Afin qu’il puisse utiliser son FDD à pleine capacité, sans limites, il lui faut des nuages qui n’étaient pas présent dans le ciel de Skypiea.
C’est pourquoi il lui a fallu beaucoup de préparation pour lancer toutes ses attaques. Avec des nuages au dessus de la mer bleue Ener n’aura alors aucune limitation pour sa force offensive et pourra lancer toute sorte d’attaques sans aucun délai de préparation.
Il pourrait donc facilement et rapidement enchaîner les éclairs sur ses ennemis.

- En terme de force de frappe, Raigo est facilement l’attaque la plus puissante qu’on ai jamais vu pour l’instant dans tout One Piece.
Libérer autant d’énergie, de chaleur et de force en une seule attaque est juste incroyable.

3. Haki de l’observation
- Étant capable de combiner le Goro Goro no mi avec son mantra, Ener est un des meilleurs utilisateurs de HDO dans tout le monde de OP.
Il peut ressentir des sons et des mouvements de centaines de personnes a travers une île entière ! Même si ça n’a été confirmé nul part, c’est aussi probable qu’il pouvait lire dans les pensées grâce à des vagues électromagnétiques dans le cerveau de ses ennemis
( c’est pour ça que Luffy a « déconnecté » son cerveau et arrêter de penser pour qu’Ener ne puisse plus anticiper ses mouvements et qu’Ener n’a pas pu éviter ses coups de poing après avoir rebondi contre un mur car Luffy lui même ne savait pas où allait son attaque ).
- être capable d’utiliser le HDO qui a été inventé juste avant Marineford et réellement développé post-TS est un véritable exploit, surtout aussi tôt dans l’histoire ( 2002 ).

⚠️ Suite dans la partie 2 ‼️
⬇️⬇️
You can follow @Juvinhoo.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.