J'ai une solution libérale pour la reprise économique.
Comme il ne faut pas que l'économie s'effondre, on pourrait autoriser la reprise du travail pour les créateurs de richesse. Comme le niveau de salaire représente la création réelle de richesses, ça veut donc dire les personnes les mieux payées. Mettons les 1% les mieux payés.
Comme ils seront au travail et que c'est eux les producteurs de richesses, l'économie sera sauvée. Comptons sur leur capacité d'innovation pour régler la façon concrète de le faire, ce n'est pas à l'état de tout décider.
Pendant ce temps, on les exonère de leur obligation d'offrir des emplois, en échange. Mais comme ils sont devenus entrepreneurs, investisseurs, et patrons pour le bien de l'humanité, ils n'auront pas de problème à spontanément redistribuer la richesse qu'ils auront créée.
Une fois la crise passée, on pourra mettre au travail les inutile et les gagne petits qui ne créent pas de richesse et leur offrir des emplois, comme avant.
Je tiens à signaler aux gens qui ricanent que ce que je vous décris ici est, très littéralement, et sans plaisanter, ce qu'il se passe à la fin de "La grève" (ou "La révolte d'Atlas"), le best seller d'Ayn Rand, probablement la plus célèbre autrice libertarienne.
You can follow @pandovstrochnis.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.