6h45, le train démarre en direction de #Nice06. A peine arrivé à ma place, coup de tête à gauche, le voisin dort et ronfle déjà. Deux places devant, le bébé hurle, ça sent le fast-food et c'est blindé. Je sens que ça va être un grand moment que je vais vous faire suivre en THREAD
"Toulon les Arcs Draguignan Antibes... KrKrKrKrKr"...
"Arrivée prévue à 13h KRKRKRKKRE"

Quoi c'est pas clair ?
J'entame un repli stratégique vers la voiture bar. Faut pas déconner j'ai pas une goutte de café dans le sang (c'est déjà un miracle d'être arrivé à bon port).Et évidemment l'équivalent d'une voiture entière fait déjà la queue.
Y'a un couple qui s'engueule. Des jeunes "bon chic bon genre" Madame est pas contente car Monsieur s'y est pris à la dernière minute pour préparer le voyage. Du coup elle boude. Il faut admirer le fait que Monsieur (on l'appellera Paulo) est merveilleusement calme.
C'est ça aussi la résilience. Un modèle de société incarné en un seul homme. C'est beau putain.

Ah. Non. En fait il s'énerve aussi et explique que la belle famille le fait chier.

Sinon comment va le bébé ?
Bien, il hurle toujours.
Paulette (la chérie de Paulo) s'est levée et part visiblement mécontente vers la voiture bar. Je voudrais lui demander de me ramener un café mais j'ai l'impression que c'est pas le moment.
D'ailleurs il est vraiment dégueulasse ce café hein ? 2€50 en plus...
Allez. Encore 5h à tenir. Vous avez des idées de ce que je peux faire en attendant ? C'est quoi votre pire trajet ? Perso j'hésite entre le poivrot qui vomit à 7h30 du matin dans la voiture bar et le mec qui s'était pas lavé depuis 6 mois assis juste à côté de moi.
Paulo s'est pris une baffe !
Je ne connais pas la raison mais j'ai plein d'hypothèses. A-t-il trompé Madame avec sa meilleure amie ? A-t-il dragué la maman de Paulette ? Aurait-il oublié un anniversaire quelconque ? Le mystère reste entier. Je vais enquêter pour vous.
En fait je me dis que ce qu'a fait Paulo c'est un peu l'histoire de la France face aux attentats depuis 2015. Au début, droit comme un I, puis ça part progressivement en cacahuète jusqu'au point où ça mérite des baffes. cc @Gerome_Truc
Encore 3H.
J'ai de nouveau opéré un repli stratégique dans la voiture bar afin d'éviter de devoir parler au voisin. Et là : un mec qui ouvre une boite de sardines. Je crois que ça veut dire que je suis dans le sud.
Vous la sentez là la puissance du TGV ?
Il faut saluer l'l'abnégation de ce père qui, a chaque arrêt, s'efforce d'aller fumer sa clope en laissant la poussette et le gamin dedans sans surveillance dans le couloir du TGV.
Pardon mais... 😍
Oh et puis zut.
On a pas idée d'habiter dans un trou pareil
On voit ici bien le niveau de désoeuvrement des populations locales.
Obligées de se vêtir uniquement d'un maillot de bain... Les pauvres.
J'ai pu immortaliser ici une punition traditionnelle de ceux qui ont fauté. Ces barbares coupent les belligérants du reste de la societé en les forçant à rester toute la journée sur un radeau. Attention ces images peuvent choquer.
De plus ces populations locales vivent dans la menace perpétuelle d'envahisseurs prêts à fondre sur leurs terres.
🎶Vous n'aurez pas
Le transat et le Ricard
Et malgré tout
Nous resterons du Sud.🎶
Vous le sentez que mon trajet commence a être long ou pas ?
Pas un seul drapeau français à l'horizon. Ils préfèrent leurs drapeaux à la con (qu'ils changent en fonction de la météo en plus c'est dire si ils n'ont aucune colonne vertébrale ces gens-là)
Bon allez je vous laisse. J'ai un repas à faire avec des gens issus de la société civile.
Particulièrement avec un copain qui m'invite à manger du homard.
Bisous les lapins.
You can follow @NicolasQuenel.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.