[THREAD] Suite à la découverte de cette pépite du mépris de classe par @marcomaximo020 j'ai visionné l'intervention en entier.
Je vous livre mon analyse, en mode #TraduisonsLes et (en espérant ne pas faire honte à Franck Lepage). https://www.youtube.com/watch?time_continue=293&v=-WRMZaGpCZ4
Tout d'abord, Mr Alexandre dit défendre les #GiletsJaunes, je remercie @Melody_Hain pour ce lien qui annihile totalement cette défense : Mr Alexandre défendrait les gilets jaunes en considérant que leur infériorité est génétique ? Propos dangereux... https://twitter.com/Melody_Hain/status/989446980224024576
Attardons nous sur les mots ! Il ne qualifie jamais directement "les masses" de "stupides". En revanche il parle des gens "moins malins" ou "incapables de gérer". Il parle d'un monde "trop compliqué" qui doit être géré par l'élite. Ce n'est jamais direct, en bonne langue de bois.
Toujours dans le registre de la langue de bois, il pose parfois des questions en donnant des alternatives absurdes, invitant donc notre inconscient à prendre son parti puisque l'alternative est stupide...
Je vous livre une sélection avec le timer :
24:00 "A-t-on le droit d'être tout puissant ou devons nous rester des petites créatures sous la dépendance de la transcendance ?"
(Qui aimerait être une petite créature dépendante ? Personne... donc on doit soutenir son point de vue trans humaniste...)
24:40 "Homo Deus est en rodage"
(Voilà comme vous êtes d'accord, je vous le confirme. Pas de place au débat.)
26:11 (Aux étudiants) "Vous avez une responsabilité historique. J'adore les gilets jaunes mais ce ne sont pas eux qui vont gérer la complexité du monde qui vient. "
(Je vous avez prévenu... Il n'a pas dit "abruti". Pourtant le message est clair)
26:27 "Je suis un horrible élitiste" (Au cas où on ne l'avait pas compris...) "et je pense que le monde complexe de demain ne peut être géré que par des intellectuels"
(Vraiment les gilets jaunes laissez nous vous dire ce qui est bon pour vous. Vous êtes trop cons)
26:43 "Je ne pense pas une seconde que le monde de demain sera simple et pourra être géré par des groupes populistes réunis sur twitter"
(la bonne vielle tactiques de l'association de mots : Populiste = MAL !
Gilets Jaunes = twitter... Donc gilet jaunes = populistes = MAL !)
26;55 "Je pense que c'est vous les intellectuels de demain qui vont avoir la responsabilité de gérer un monde compliqué"
(Bah oui... ça ne peut pas être les gilets jaunes on vient de prouver qu'ils étaient le MAAAAL ! Donc il ne reste que vous "l'élite"....)
28:05 "Dans un capitalisme de la connaissance, les gens malins ont plus de pouvoir et de revenus que les gens moins malins"
(A propos de pouvoir et de revenu, Mme Bettencourt est surement ravi de savoir qu'hériter la rend supérieurement intelligente à un gilet jaune.)
28:42 "Les dieux. VOUS, qui maîtriserez, contrôlerez, managerez les technologies trans humanistes et les inutiles qui auront du mal dans le monde compliqué"
(Si les étudiants n'ont pas compris qu'ils sont là pour nous guider, nous le "peuple", les gilets jaunes...)
40:00 "En sortant de l'école vous serez à 3000€ Brut / mois (...) Vous serez payez à l'heure comme une femme de ménage."

(C'est ma préférée ! Je commente vraiment la déconnexion totale de ce Mr ? 3000€ / mois pour une femme de ménage ? Dans quel univers parallèle ?)
51:20 "Notre résilience est elle capable de supporter ce tsunami ? la votre : Oui. Celle de la France des Gilets jaunes je n'en suis pas persuadé"
(No comment...)
52:15 "Je ne pense pas qu'il faille se moquer des gens moins doués que vous. Je pense qu'il faut les aider"

(Les gens moins doués... Encore un peu de langue de bois pour les "abrutis")
54:45 "L'urgence n'est pas de devenir immortel, c'est d'éviter la multiplication des gilets jaunes"

(Voilà, donc vous l'aurez compris, l'urgence c'est d'éviter que les abrutis développent une conscience politique)
59:05 "Faites de la politiques, les gilets jaunes iront mieux si vous faites de la politique !"

(Le peuple ne saurait vraiment rien faire de ses 10 doigts sans vous les "élites" )
Voilà ! Je vous invite à vous faire votre propre avis en visionnant cet splendide démonstration d'élitisme, et de mépris de classe.
C'était un "best of" mais l'ensemble du message est écœurant et je vous invite à vous armer d'une bassine pour la visionner. Nausée à prévoir.
Pour ceux qui souhaitent élargir leur culture, je recommande "Propaganda" de Edward Bernays, où on trouve peut être l'inspiration de ce Mr laurent Alexandre : l'idée qu'une "élite naturelle" est là pour guider la "masse inférieure". Ouvrage de référence en politique...
You can follow @Alex_Chauvin33.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.