Thread sur (FEU) Serge Dassault, milliardaire et ancien maire de Corbeil Essonne et le système mafieux qu’il a mis en place pour remporter les élections, notamment avec l’aide du père des frères PNL.

🚀1000 RT et je balance le Thread sur Bush et sa bande de potes criminelles
C'est l'histoire d'une famille, la famille Dassault, pour le grand public ils sont peu connus, mais certains connaissent leur nom, car c'est une famille extrêmement puissante, qui joue un rôle clé dans la protection de la France et son rayonnement à l'international.
La famille Dassault est propriétaire de l'entreprise qui porte le même nom, le Groupe Dassault, ça ne vous dit rien ? Je vais rapidement vous raconter l'histoire de la famille et on passera à Serge Dassault.
Le groupe Dassault a été créé au environ des années 1918, par Marcel Dassault, il est spécialiste dans l'aviation et la création d'avion notamment les avions militaires, et dès les années 18 en pleine première guerre mondiale, Marcel Dassault fournira l'armée française.
Sachant qu'à l'époque c'est encore le début de l'aviation militaire, d'où l'importance stratégique de ce groupe industriel, qui va continuer à fournir l'armée française pendant la deuxième guerre mondiale, jusqu'à la défaite des français, il sera ensuite arrêté par la Gestapo
C'est seulement après la guerre et sa libération (il était juif), que le groupe Dassault va véritablement grandir et devenir un mastodonte dans le domaine de l'aviation, l'armée française passera plusieurs grosses commandes au groupe qui en fera le numéro 1 français.
Aujourd'hui le groupe Dassault Aviation est la société qui fabrique des avions de guerre comme le Mirage ou le Rafale, avion que l'armée française utilise, et que le groupe revend à différents pays comme l'Inde, ou les Emirats Arabes Unis, donc fierté française.
Vous comprenez maintenant l'importance stratégique de ce groupe pour la France ? Bref revenons au sujet principal, après le mort de Marcel Dassault, c'est son fils Serge qui prend la direction du groupe, et chez les Dassault en plus de l'argent, on aime aussi la politique.
La politique chez les Dassault est très importante, car il faut absolument avoir une influence et entretenir d'excellente relation avec l'état Français, indispensable pour pouvoir vendre des armes à l'étranger car interdit par la loi française.
Dans les années 1970 Serge Dassault cherche à se lancer en politique, il brigue alors un mandat de maire dans la ville de Corbeil Essonnes, ville dirigée par un communiste à l'époque, mais il échoue plusieurs fois pour obtenir le poste de maire.
C'est après plusieurs échecs au poste de Maire, que Serge Dassault va alors rentrer en contact avec quelques figures de la cité des tarterets (qui représente une grosse partie de la population pour cette petite ville) notamment un certain Andrieu.
Qui est un ancien braqueur et aussi père de deux petits garçons (Nabil et Tarik), fondateur au sein de la cité d'une association “Tarterêts 2000” qui a pour objectif d'aider les plus défavoriser, trouver du travail pour les jeunes, etc tout ce qui rend extrêmement populaire
Avec son aura de bienfaiteur au sein de la cité, Andrieu dispose d'une certaine popularité, et le co-dirigeant de l'association le juge Petit, qui connait alors Serge Dassault, va présenter les deux hommes, pour entamer une relation d'intérêts commun.
Serge Dassault, lors d'une précédente visite dans la cité des Tarterêts a été très mal reçu, puisqu'il a été caillassé lors de son passage, sait qu'il a absolument besoin du soutien de cette partie de la population pour pouvoir obtenir le poste de maire de la ville.
Serge Dassault, s'entend avec Andrieu, mais pas seulement, il noue aussi des liens avec un certain Younès Bounouara lui aussi personnage assez populaire du quartier, qui deviendra par la suite un personnage clé de son système
Dans un premier temps, le système mis en place est assez simple, Dassault promet d'aider l'association d'Andrieu, ainsi que de fournir du travail, des aides, des logements pour les jeunes et les familles les plus défavorisées de la ville et des tarterets.
Avec tout le soutien obtenu par la partie populaire de la ville de Corbeil Essonne, et 18 ans après son premier échec, Serge Dassault devient officiellement le maire de Corbeil Essonnes, il se met alors au travail et récompense ceux qui l'ont aidé à devenir maire.
Au fil des années, l'alliance entre les jeunes de cité et le "vieux" surnom donné par les jeunes à Serge Dassault devient de plus en plus solide, et on prépare déjà la suite, avec les prochaines élections, et pour obtenir sa réélection Dassault qui a les poches pleines.
Voit grand, et il n'hésite plus désormais à faire des cadeaux en nature pour véritablement rentrer dans le cœur des habitants de la ville et de la cité des tarterêts notamment, il va mettre en place un système pyramidale avec à sa tête Younès Bounouara
Malheureusement pour Andrieu, qui pour raison personnelle va à cette époque-là, devoir quitter la ville pendant plusieurs années, et s'installer en Corèze avec ses deux fils, et ne profitera pas véritablement de l'emballement du système au début des années 2000.
Car c'est véritablement à partir de cette époque que Serge Dassault va devenir de plus en plus généreux, et directement distribuer des sommes d'argent à ses hommes de main notamment Younès Bounouara, pour ensuite redistribuer le tout aux petites mains, et la population.
Ce système va durer pendant une bonne dizaine d'année, tout le monde sait désormais à Corbeil, que le maire est beaucoup trop gentil, et de plus en plus de gens veulent leur part de cet immense gâteau, car juste pour rappel Dassault est multi milliardaire...
Plusieurs jeunes de Corbeil commencent alors à directement menacer les agents de la mairie, de retourner la ville, de bruler des commerces, voitures etc, si le vieux ne donne pas plus d'argent, les menaces se font de plus en plus importantes.
Serge Dassault finit par céder, il donne des sommes de plus en plus importantes, on parle de 400 000€ par là pour aider plusieurs jeunes à monter des commerces, des financements de permis de conduire, des emplois fictifs etc, bref on se rapproche vers l'éclatement du système...
Et en 2009, lors de l'élection municipale Serge Dassault remporte l'élection, mais après des plaintes de l'opposition, le conseil d'Etats invalide le scrutin, car ils pensent et savent que Serge Dassault à distribuer de l'argent à la population de Corbeil
Serge Dassault est alors condamné à 1 an d'inéligibilité pour le poste de maire, c'est un proche, Jean-Pierre Bechter qui remportera l'élection, mais Serge Dassault reste en fait le maitre à Corbeil Essonnes, malgré son inéligibilité politique
Pour l'heure on ne parle pas encore, d'achat de voix, donc la justice, ne s'en mêle pas, mais les choses vont terriblement s'accélérer, dans les quartiers de Corbeil tout le monde veut sa part et forcément, ça crée des jalousies et des envies
Et un retour inattendu va mettre le feu aux poudres, un certain René Andrieu débarque le 10 Nov 2012 avec un ami dans les locaux de Serge Dassault, et le filme en caméra caché, pendant cette conversation de 20 minutes entre les 3 hommes, tout le système Dassault est divulgué
René Andrieu se plaint devant le vieux que Younès Bounouara n'aurait pas distribué l'argent aux jeunes de la cité alors qu'ils ont fait le travail, à savoir soutenir le successeur de Dassault, Bechter, très vite Dassault renvoi les 2 hommes à Bounouara pour qu'ils règlent ça.
Bounouara aurait reçu 1,8 millions de la part de Dassault sur un compte au Liban, mais apparemment il aurait tout gardé pour lui, ou très peu partagé avec les autres. Très vite la vidéo de l'enregistrement fuite, et Médiapart la publie, c'est le début des embrouilles
Après la publication de la vidéo, le scandale éclate, et le maire Bechter et Younès Bounouara sont mis sur écoute par la police. Bounouara est fou de rage qu'Andrieu et son ami (Hou) aient cités son nom dans cette vidéo, du coup il les cherche dans la ville.
Ils finissent par se croiser, et une dispute éclate entre Younès Bounouara et Fatah Hou et sa bande dont Andrieu, Bounouara promet alors de fumer Fatah Hou. (Toujours sur écoute) il contacte alors sa femme par téléphone et lui demande de préparer son pétard...
Après avoir récupéré son arme, Bounouara recroise Fatah Hou près d'un café et lui tire dessus, lourdement blessé, il restera handicapé après les tirs de Bounouara, après avoir tiré sur Fatah Hou qui était en compagnie d'Andrieu, Bounouara s'enfuit en Algérie.
Mais après 8 mois de cavale en Algérie, il rentrera en France pour se rendre à la justice, il a été mis en examen pour tentative d'assassinat, ainsi que complicité et recel d'achat de votes en compagnie du maire Bechter, c'est la fin du système Dassault...
Appâté par l'appât du gain facile, les gars des cités ont finis par se mordre entre eux, alors qu'ils auraient pu profiter du système Dassault pendant encore longtemps, au final Andrieu s'en sort plutôt pas mal, puisque ses deux enfants sont devenus des stars de la musique
Pour les autres, c'est retour à la case départ... Voilà c'est la fin du thread, j'espère que c'était intéressant !

Pour me soutenir ça se passe ici,
https://www.paypal.com/paypalme/spagulax

Faire des threads ça prend du temps et c'est du travail, donc ça fait toujours plaisir même si c'est 1€
You can follow @Spagulax.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.